Dans quelle pièce de la maison mettre des stores plissés ?

Les stores plissés sont des dispositifs qui peuvent servir de rideau pour les fenêtres et les portes. Sur le marché, on trouve plusieurs versions. Ainsi, les stores plissés transparents apportent de la lumière aux intérieurs. Les versions sombres permettent d’être à l’abri des regards. Toutefois, pour avoir de la lumière sans être exposé, la variante translucide est la plus adaptée.
Pour le salon et la chambre
Les ouvertures du salon et des chambres sont des lieux parfaits pour une installation en ce qui concerne les stores plissés. La polyvalence de ces derniers leur permet de se poser sur tous les types de fenêtre. Si la vôtre est un modèle standard, posez des stores plissés suspendus qui peuvent être manipulés avec une commande. Mais, si elle est oscillo-battante, vous devez installer un dispositif monté sous-tension qui est étroitement rattaché aux fenêtres. D’autre part, vous devrez choisir entre celui qui se contrôle avec des manettes et celui qui se manipule avec des chaînes. Ces deux choix peuvent être disposés sans être incrustés sur les fenêtres par des trous. Cependant, contrairement aux manettes qui ne sont pas touchées par le vent, les chaînes peuvent être bruyantes et s’emmêler.
A découvrir également : Aménager une chambre pour deux enfants : comment faire
Pour la cuisine et la salle de bain
La cuisine et la salle de bain sont des pièces généralement humides. De ce fait, les stores plissés en aluminium sont fortement conseillés. Ils résistent bien à l’humidité et peuvent être aisément nettoyés. Vous pouvez choisir des dispositifs en bois traités et vernis. En outre, le choix du matériau dépend de la décoration d’ensemble de la pièce.
Lire également : Pourquoi investir dans une décoration murale de style corse à la maison ?