Les étapes pour poser une baguette de finition pour un carrelage d’angle sortant
Les baguettes de finition sont très importantes lorsque vous avez un carrelage. Leur pose s’avère simple même pour les non-bricoleurs. Bien sûr, vous devez passer par quelques étapes pour réussir l’exercice. Quelles sont-elles dans ce cas ? Veuillez tout découvrir ici.
Plan de l'article
En apprendre plus sur la baguette de finition pour angle
La baguette de finition est un objet fin qui permet de recouvrir l’espace se trouvant entre deux carreaux. Elle s’applique sur les angles et donne un rendu très esthétique. Ce n’est bien évidemment pas son seul avantage. Elle offre aussi une protection totale au mur ou au sol carrelé. Il n’est en effet pas rare de cogner contre ces angles lorsqu’ils sont à l’air libre. Il existe alors des modèles réservés aux angles sortants dont vous pouvez vous servir.
Lire également : Quel prix prévoir pour un mur en parpaing ?
Choisir la baguette de finition idéale
Avant de poser votre baguette de finition carrelage après pose, vous devez la choisir. Pour cela, il est recommandé de tenir compte du type de carrelage et du matériau de construction de la baguette. Le prix et la qualité de cette dernière ne sont pas non plus à négliger lors de la sélection. Vous en trouverez en magasin ou directement en ligne et à des prix adaptés à votre budget.
A lire en complément : Réparer une fuite d’eau au niveau d’un raccord : comment faire ?
Choisir la meilleure colle
Pour installer la baguette de finition sur le carrelage, une colle adaptée est nécessaire. Elle se doit d’être un produit de qualité afin de garantir la longévité de vos travaux. En effet, lorsque sa qualité est moindre, un décollage peut survenir au bout de quelque temps. Ce qui n’est bien sûr, pas économique. Vous pouvez par exemple vous renseigner sur les meilleures marques de colle pour baguette.
Réaliser la pose proprement dite
Une fois que vous rassemblez ces deux éléments principaux vous pouvez procéder à la pose proprement dite pour votre carrelage d’angle sortant. Vous devez être assez précis pour que le travail soit de qualité d’autant plus si vous n’avez pas une âme bricoleuse. D’ailleurs, quelques fois, vous pouvez prendre des conseils chez un professionnel afin de faire un bon travail. Notez que la pose de baguette de finition sur un angle sortant peut être autant fait sur un mur qu’au sol.
Pour commencer, prenez la peine de bien nettoyer la zone qui doit recevoir les baguettes. Vous devez ensuite choisir les bonnes dimensions. Ces dernières doivent avoir la même épaisseur que l’épaisseur de la colle et du carreau. Maintenant, vous pouvez passer la colle sur la zone en faisant attention à une bonne répartition. Plaquez alors la baguette et maintenez-la fermement pour l’empêcher de se décoller tout de suite après. Enfin, vous pouvez laisser sécher le temps indiqué et ne surtout pas l’utiliser avant cela. C’est une petite astuce grâce à laquelle votre installation aura une meilleure longévité. Notez qu’il est primordial que le travail soit réalisé avec minutie pour obtenir un résultat parfait.
En somme, les étapes pour poser une baguette de finition pour un carrelage d’angle sortant sont assez simples. Vous devez les suivre rigoureusement afin de réaliser un travail de longue durée.