Apprenez les étapes simples pour vider une piscine Intex facilement et sans tracas
Grand succès commercial, la piscine en Intex compte des milliers d’admirateurs et d’utilisateurs. Quand vient l’hiver, il faut vider la piscine et la déplacer du jardin. À priori, il existe plusieurs solutions pour vidanger une piscine Intex. Lisez ce guide pour en découvrir les deux meilleures. Matériel nécessaire, étapes à suivre, temps requis, on vous apprend comment vider une piscine Intex facilement sans tracas.
Plan de l'article
Vider la piscine Intex avec une pompe submersible
Pour vider une piscine Intex sans tracas, il est impératif d’investir dans un équipement de vidange. Pour gagner du temps, on recommande l’utilisation d’une pompe submersible. L’équipement est assez coûteux. Néanmoins, sa durabilité et son efficacité en font un investissement plutôt rentable. Veillez à vous offrir une pompe submersible de qualité, puis suivez les étapes ci-après pour vider la piscine Intex.
A découvrir également : Pourquoi opter pour une piscine hors sol chez soi ?
Installer la pompe submersible
La première action à effectuer est l’installation de la pompe submersible. La pompe électrique dispose de deux tuyaux. Le tuyau d’entrée doit être installé dans la piscine Intex remplie d’eau. Le tuyau de sortie quant à lui doit être installé à l’endroit où vous souhaitez vidanger l’eau de la piscine. Choisissez un endroit plat et éloigné pour éviter les inondations.
Actionner l’équipement et vider la piscine Intex
À présent que l’équipement est bien installé, tout ce que vous avez à faire, c’est de l’activer. La pompe submersible va vidanger la piscine Intex de manière automatique. L’opération peut durer quelques heures suivant la capacité contenance de la piscine. Vérifiez de temps en temps que la vidange se passe bien.
A lire également : Comment transformer votre jardin en oasis de détente avec une piscine
Arrêter la pompe submersible et vider manuellement l’eau restante
Lorsque l’eau de la piscine Intex baisse énormément, il faut arrêter la pompe submersible. Manuellement, procédez à la vidange des 15 derniers centimètres d’eau dans la piscine. Il faudra ensuite faire sécher votre installation temporaire avant de la ranger pour l’hiver.
Siphonner l’eau de la piscine Intex avec un tuyau d’arrosage
Vous ne disposez pas de suffisamment de ressources pour investir dans l’achat d’une pompe submersible ? Vous serez heureux d’apprendre qu’il est possible de vider une piscine Intex avec un tuyau d’arrosage classique. Le siphonnage va nécessiter plus de temps que l’approche présentée plus haut. Ici aussi, trois étapes sont à suivre.
Installer le tuyau d’arrosage
Équipez-vous d’un tuyau d’arrosage de grand diamètre. Plongez le tuyau d’arrosage dans la piscine en conservant les deux extrémités sous l’eau. Vous remarquerez des bulles pendant que l’eau remplit le tuyau. Les bulles s’arrêtent lorsque le tuyau est plein. Sortez une extrémité du tuyau d’arrosage de l’eau et bouchez-la avec vos doigts. Disposez-la à l’endroit où vous souhaitez vidanger la piscine. La deuxième extrémité doit être maintenue sous l’eau.
Attendre la vidange de la quasi-totalité de la piscine
Lorsque vous disposez la sortie du tuyau d’arrosage au lieu de vidange, l’eau s’écoule automatiquement. Observez la vidange de la piscine Intex et assurez-vous que l’autre extrémité du tuyau reste bien sous l’eau. Patientez que l’eau s’écoule jusqu’à ce que l’extrémité du tuyau ne puisse plus rester en dessous.
Drainer manuellement le reste de l’eau de la piscine Intex
Manuellement, videz le reste de la piscine en vous servant de l’outil de votre choix. Il faut généralement quelques minutes pour y arriver. Au terme de la vidange, faites sécher la piscine et entreposez-la dans votre garage.