Chambre Terracotta et Blanc : intégrer ces couleurs dans votre espace de vie
La couleur de votre intérieur est très importante pour la beauté de votre décoration. Les couleurs que vous allez choisir dépendent de l’ambiance ou encore de la pièce. Aujourd’hui, on va voir pourquoi vous devriez intégrer la couleur terracotta avec du blanc dans votre intérieur et sur vos murs. Le terracotta est une couleur argileuse qui a une teinte différente selon celle que vous choisissez.
Plan de l'article
Pourquoi et comment intégrer la couleur terracotta dans votre intérieur ?
Il est important d’avoir des couleurs qui vous plaisent pour votre déco, que ce soit dans votre salon, votre chambre, ou encore votre cuisine.
A lire aussi : Comment trouver une entreprise de plomberie fiable ?
Pourquoi choisir la couleur terracotta ?
Cette couleur rentre dans l‘esprit bohème, elle apporte beaucoup de chaleur à une pièce et est idéale pour une chambre par exemple. Le côté cosy sera accentué et vous passerez de très bonnes nuits avec une décoration de cette couleur. Il y a des couleurs terracotta qui penchent plus vers le marron clair, d’autres vers le rouge. Il suffit de choisir ce que vous préférez pour votre décoration.
Comment inclure la couleur terracotta dans votre salon ?
Vous pouvez commencer par peindre un ou deux murs de terracotta, et laissez les autres en blanc. On verra plus tard pourquoi le blanc est très associable avec le terracotta.
A voir aussi : 3 astuces pour éradiquer les punaises de lit de votre maison
Puis, vous pouvez disposer un canapé blanc, et des cadres blancs sur votre mur. Les coussins du canapé seront de la même teinte terracotta que le mur, et cela donnera un salon vraiment cosy, décoré parfaitement, et moderne.
Comment bien intégrer la couleur terracotta dans votre intérieur ?
La couleur blanche ira parfaitement avec les murs en terracotta. Le blanc va avec tout, ce n’est pas un secret, mais selon la teinte choisie, vous pourrez créer différentes ambiances avec votre décoration. Vous pouvez également équiper votre intérieur en terracotta selon les différentes pièces.
Les différentes teintes de blancs que vous pouvez associer au terracotta
Voici les différentes teintes de blanc :
- blanc crème
- blanc classique, clair
- blanc cassé
Vous pouvez utiliser le blanc crème avec la teinte terracotta pour une ambiance plus lumineuse. C’est un blanc qui tire un peu vers le jaune, et qui apporte par conséquent de la luminosité.
Le classique fera également l’affaire, mais les blancs nuancés sont plus recommandés avec la couleur terracotta dans votre intérieur.
Le blanc cassé, enfin, donnera un style contemporain et moderne à votre intérieur. Si vous le mettez dans votre chambre, vous pouvez disposer des étagères blanc cassé sur votre mur, un tapis blanc cassé, et les murs en terracotta. Tout le monde enviera votre chambre. Dans la cuisine, cela peut aussi être beau.
Tips et règles à respecter
Tout d’abord, il ne faut pas utiliser plus de trois teintes de couleurs dans la même pièce.
Ensuite, pour intégrer de la meilleure manière le terracotta dans votre intérieur, pensez aux objets de déco que vous pourriez utiliser pour l’inclure. Cela peut être des tapis, des vases, des cadres ou encore des rideaux : de petits objets qui rappellent la teinte terracotta.
Pour une cuisine minimaliste, peignez vos murs en terracotta et mettez des meubles en bois blanc. Cela fonctionnera parfaitement dans votre espace cuisine et vous pourrez profiter de votre magnifique déco en cuisinant.