Comment enlever l’odeur des culottes ?

Se sentir à votre aise, ça vous dit ? Rester clin et frais dans la masse, c’est ce que vous désirez ? Si vous répondez à l’affirmatif, vous devez commencer par prendre soin de vous. Prendre soin de son corps est de toute évidence la première chose à faire. Et, il serait impossible de le faire si vous mettez des vêtements puants et inappropriés. Vos culottes doivent être propres et inodores. Mais, comment les entretenir pour les débarrasser de tout type de senteur ? Comment débarrasser vos sous-vêtements des odeurs qui en émanent ? Si c’est le cas, parcourez cet article. Il vous sera d’une grande utilité.
Plan de l'article
Utiliser du savon détachant pour le lavage des culottes
Pour se débarrasser des odeurs embarrassantes, certaines personnes font usage de l’eau chaude. Ce n’est cependant pas là meilleure manière de s’en débarrasser. En faisant usage de l’eau chaude, vous portez atteinte à la qualité des sous-vêtements. L’idéal est donc d’utiliser des produits appropriés pour l’entretien de vos sous-vêtements. Vous pouvez par exemple utiliser du savon détachant pour laver vos culottes. Ces savons sont constitués de substances tout à fait naturelles. Le bicarbonate fait partie de l’une des substances dont est composé le savon détachant. Les substances contenues dans le savon permettent d’enlever facilement les odeurs des culottes. Notez que pour enlever les odeurs de vos sous-vêtements, c’est l’une des options à considérer.
A lire également : Comment choisir sa motorisation de portail ?
Si vous disposez d’une machine à laver, utilisez du bicarbonate pour la lessive. Cette substance naturelle est à priori la plus recommandée pour débarrasser les culottes des odeurs nauséabondes. Pour les femmes, c’est la solution idéale pour enlever les odeurs de règle de leur culotte. Le vinaigre blanc est aussi une très belle solution. Vous avez là des astuces naturelles efficaces pour débarrasser vos culottes de tout type de senteur.
Est-il possible d’enlever les odeurs des culottes avec du savon de Marseille ?
Il n’est de toute évidence pas recommandé d’utiliser du savon de Marseille pour laver les culottes. Nuance, vous pouvez en faire usage pour laver vos sous-vêtements. Mais, ils ne vont pas vous servir à grand-chose. Pour ce qui est d’enlever les odeurs des culottes, tous les savons de Marseille ne sont pas efficaces. Il en existe qui sont plus appropriés que d’autres. Certains savons de Marseille sont en effet composés d’un important taux de glycérine. Ce qui ne permet pas d’enlever facilement les odeurs des culottes. Cette qualité de savon est à éviter. Les utiliser contre les odeurs ne vous avancerait pas à grand-chose. Misez sur la bonne qualité.
A découvrir également : Vacances d'été : gare à la prolifération des punaises de lit
Par bonne qualité, on entend un savon composé d’huile végétale. Les savons constitués de ces huiles permettent d’enlever aisément les odeurs des culottes. Il faut cependant les utiliser de façon stratégique. Vous comprenez par là que vous ne pouvez en faire usage que très rarement.
Autres astuces pour enlever les mauvaises odeurs des culottes
Il existe des règles basiques pour se débarrasser des mauvaises odeurs. Vous pouvez par exemple éviter de porter très longtemps vos sous-vêtements. Faire plus de 24 ans avec un sous-vêtement n’est pas : très conseillé. Après chaque bain, pensez donc à les changer. Songez également à laver et à sécher immédiatement au soleil vos culottes. Il est aussi recommandé de repasser les culottes avec le fer pour son entretien. Le repassage permet d’enlever tout microbe des sous-vêtements. Il permet aussi d’enlever toute odeur liée au froid. Après repassage, la culotte est toute sèche et en bon point.
Vous pouvez toutefois mieux faire. Il suffit de prendre soin de votre hygiène corporelle en premier lieu. Utilisez ensuite les produits appropriés pour le linge de vos culottes. Enfin, songez à respecter quelques règles simples et pratiques. Rincez de prime abord vos culottes avec de l’eau fraîche. Pensez par la suite à les laver avec précaution. Pour le séchage, privilégier le séchage au soleil. Mieux, le séchage en plein air. Notez que le bicarbonate et le vinaigre ne doivent pas vous quitter. Bien qu’ils soient naturels, ils sont très efficaces pour se débarrasser des mauvaises odeurs.
En définitive, pour enlever les odeurs de vos culottes, il vous faudra simplement bien les entretenir. Les changer régulièrement et les faire sécher au soleil sont des règles à suivre.