Quel type de maison individuelle construire en 2022 ?
Décider quel est type de maison vous allez construire est un acte plus complexe qu’il n’y parait. Vous pouvez tenir compte des tendances du marché. Cependant, il est possible de choisir votre modèle de maison en vous basant sur des conseils provenant des analyses réalisées par des professionnels du secteur.
Plan de l'article
Optez pour un modèle très vendu
Selon des prévisions, le secteur de la construction des maisons individuelles devrait retrouver ses performances habituelles, c’est-à-dire aux alentours de 125 000 maisons vendues. Ces estimations s’appuient sur le fait que la demande devrait augmenter. Avec la reprise de l’activité économique post-pandémie, il devrait y avoir plus d’acheteurs potentiels. Par conséquent, en 2022, vous pouvez choisir, parmi les modèles populaires, le modèle de maison individuelle que vous allez faire construire.
A voir aussi : Quels sont les frais annexes à prévoir lors d’une vente immobilière ?
Matériaux chers et terrains rares
Vous trouverez plus d’infos sur ce site à propos de ces différents facteurs qui rendent le secteur de la construction de plus en plus attractif. D’une part, il faut noter que les prix des matériaux de construction augmentent. Cette hausse des tarifs est en partie due à la réglementation adoptée en 2020. Par ailleurs, le secteur de la construction profite de la loi climat de 2021 qui cause la rareté des terrains fait donc grimper les prix.
Taille et consommation énergétique appropriées
D’abord, choisissez une maison ayant la bonne taille. Cette dernière est déterminée par le nombre de personnes composant votre famille. Ensuite, vu la hausse considérable des prix de l’énergie, il faut impérativement choisir le modèle de maison individuelle qui permet d’utiliser rationnellement l’électricité.
A lire en complément : Créer une ambiance cocooning dans sa chambre à coucher : les clés du bien-être chez soi