Quelle assurance fait le bonus à vie ?
Le bonus à vie est une solution mise en place pour inciter les conducteurs automobiles à être beaucoup plus prudents lorsqu’ils sont en circulation. Il est appliqué aux chauffeurs de véhicules motorisés à 2 et 3 roues et aux conducteurs de véhicules à quatre roues sauf les quads. Quelle assurance fait le bonus à vie ? Découvrez-les ici.
Plan de l'article
MAAF assurance
La MAAF fait partie des assureurs proposant un bonus à vie aux conducteurs. Il s’agit d’un système qui permet d’encourager la conduite et le dévouement des chauffeurs. Celui-ci consiste à offrir aux excellents automobilistes un bonus à vie qui correspond à une réduction de 50 % sur la somme de la prime d’assurance de référence. Par contre, les mauvais chauffeurs écoperont d’un malus c’est-à-dire que celle-ci augmentera pour eux.
A lire aussi : Création d'un jardin urbain réussi : Guide pratique et astuces indispensables
Sachez que, même si un conducteur bénéficie d’un bonus à vie, le principe du CRM sera toujours appliqué en fonction des normes du code des assurances. Pour jouir d’une prime à vie avec MAAF assurance, certaines conditions sont à respecter. D’abord, vous devez assurer vos engins à quatre roues ou votre moto supérieure à 80 cc.
Ensuite, il faudra atteindre le bonus maximum de 0,5 pour une seule voiture et un unique chauffeur et le conserver de façon intacte pendant les 36 derniers mois. Enfin, vous ne devez pas être responsable d’un accident au cours des deux dernières années et être détenteur d’un permis de conduire datant de plus de 15 ans. Une fois que toutes ces conditions sont respectées, le bonus à vie MAAF pourra être appliqué pendant toute la durée de votre contrat.
A lire également : Quels sont les revêtements d'une terrasse en béton décoratif ?
Groupe Maif assurance
Il est également possible d’obtenir un bonus à vie avec le Groupe Maif assurance. Tout comme avec MAAF assurance, vous serez bien récompensé si vous êtes un conducteur exemplaire et vous vous verrez appliqué un malus dans le cas contraire. Il est très facile de gagner du bonus avec le groupe Maif. D’abord, le coefficient d’origine pour la cotisation de référence est égal à 1.
Le groupe Maif révise ce coefficient chaque 1er janvier, avant l’échéance annuelle du contrat. Pour avoir le bonus, vous ne devez pas être impliqué dans un accident engageant votre responsabilité durant les 12 mois précédant de 2 mois la date d’échéance. Autrement dit, si cette dernière est le 31 octobre, vous ne devez avoir observé aucun accident jusqu’au 31 août. Ainsi, votre coefficient antérieur sera réduit de 5 %.
Si vous roulez pendant 36 mois sans sinistre, vous constaterez une diminution allant jusqu’à 15 %. Lorsque vous faites plus de 12 ans sans accident et que vous êtes un assuré du groupe Maif, vous obtiendrez le bonus maximum qui est de 50 %.
Axa assurance
Avec axa, vous avez aussi la possibilité d’avoir un bonus à vie si vous êtes un chauffeur exemplaire. Tous les ans, votre contribution d’assurance auto est à nouveau calculée généralement au regard de votre malus. C’est une alternative qui aide à encourager les excellents automobilistes et à sanctionner les mauvais.
Chez AXA, si vous souhaitez décrocher un bonus à vie, il faudra réunir 13 ans sans aucun accident dont vous êtes l’auteur. Ce bonus correspond ici à diminution de votre assurance auto allant à plus de 35 %.