La poubelle coulissante encastrable
Aujourd’hui, le monde est menacé par les différents déchets que l’homme jette dans l’environnement. Le tri sélectif et le recyclage deviennent la seule solution afin de limiter les dégâts de ces déchets. Les poubelles automatiques s’inscrivent dans cette dynamique de protection de la nature. Au nombre de ceux-ci, découvrez la poubelle coulissante encastrable.
Poubelle coulissante et poubelle encastrable
On a tendance à confondre une poubelle encastrable avec une poubelle coulissante. Pourtant, il s’agit de deux outils de tri sélectif différent. Une poubelle de cuisine est dite encastrable lorsqu’il est possible de la fixer sous l’évier ou un autre mobilier de la cuisine. Tandis qu’une poubelle coulissante est constituée d’une ou de plusieurs bacs rattachés à un système coulissant. En gros, une poubelle peut être juste encastrable, juste coulissante ou les deux. Dans ce dernier cas, la poubelle est accompagnée d’un système de roulement à bille permettant de la faire glisser à l’extérieur du meuble ou elle est encastrée. Les bacs de la poubelle coulissante et encastrable sont adaptés pour sortir les ordures une fois qu’elles sont pleines.
A découvrir également : Comment enlever l'odeur des culottes ?
Les avantages d’une poubelle coulissante encastrable
Il s’agit d’un double avantage. En tant que poubelle encastrable, elle est discrète. Elle rend plus propre une cuisine : sans déchets, ni odeurs, ni insectes. Les déchets sont confinés sous évier ou dans un autre mobilier, rendant la poubelle invisible. Cela laisse plus de place pour aménager d’autres équipements.
Le côté coulissant la rend plus fonctionnelle. Inutile de se déplacer ou de s’abaisser pour envoyer les ordures aux oubliettes. Grâce à sa capacité à se glisser vers l’extérieur, il est possible d’effectuer un mouvement simple et rapide afin de se débarrasser des déchets.
Lire également : Pourquoi devriez-vous effectuer des travaux de rénovation de façade de votre maison ?