Décorer son intérieur : comment s’y prendre de façon atypique ?
La meilleure façon de mettre en valeur un bien immobilier consiste à accorder un soin particulier à sa décoration.
Cela est encore plus important lorsque vous y vivez quotidiennement. Il faudra donc jouer avec les bonnes cartes pour en faire un endroit convivial, paisible et accueillant.
A lire aussi : Pourquoi préférer la marque de nettoyant maison Chogan
Pour se sentir bien dans votre intérieur, embellissez-le en prenant en compte votre personnalité et vos préférences. Ajouter une touche atypique permet aussi d’obtenir un rendu satisfaisant. Voici comment faire.
Plan de l'article
Miser sur la déco vintage
L’avantage avec le style de décoration vintage est qu’il ne se démode presque jamais. C’est d’ailleurs pour cela que la Maison Marcel Shop de Lysiane comporte de nombreux meubles vintages.
A découvrir également : Aménager une chambre pour deux enfants : comment faire
Vous pouvez également vous inspirer de ce projet pour apporter cette touche particulière dans votre intérieur. Comment se procurer des meubles vintages ? Vous n’aurez que l’embarras du choix dans les brocantes faciles à trouver dans toutes les villes.
Pour ceux qui n’aiment pas chiner, il est possible de se simplifier la tâche en allant dans les magasins de déco vintage.
Dans ce genre de boutique, vous n’aurez pas à déployer de gros efforts pour trouver les meubles et accessoires vintages.
Toutefois, notez qu’ils n’auront pas forcément cette touche ancienne et authentique propre aux objets vendus dans une brocante. La manière dont vous intégrerez ces éléments dans votre intérieur fera aussi une grosse différence.
Vous pouvez associer le moderne et le vintage, en misant sur des accessoires particuliers comme :
- Les luminaires ;
- Un fauteuil en cuir ou rotin ;
- Une table basse en bois ;
- Etc.
Il est également possible d’inviter entièrement le vintage dans votre intérieur. Assurez-vous quand même de ne pas trop en faire, au risque de surcharger l’espace.
Les professionnels de la déco conseillent de bien choisir les couleurs et les matières qui s’associent harmonieusement.
Intégrer des végétaux dans les pièces
Ajouter quelques touches végétales dans votre intérieur peut également être une belle façon de le décorer de façon atypique.
En la matière, vous pourrez porter votre choix sur les différents types de jardins d’intérieur qu’il est possible de réaliser.
Le plus simple est certainement le jardin ouvert, à installer dans une partie du logement. En fonction de la taille de la pièce, il existe plusieurs types de configuration à adopter.
Le mur végétal est aussi une option intéressante que vous pourriez envisager. Là encore, vous disposez de nombreuses options pour sa mise en place.
Sur un mur intérieur ou extérieur, vous pourrez laisser libre cours à votre créativité. Toutefois, cette forme de décoration atypique nécessite quand même un grand soin.
Vous devrez bien choisir l’emplacement où l’installer, afin que l’entretien soit assez facile. Le mur végétal présentera ainsi un beau rendu.
Décorer avec des objets de récupération
Cette forme de décoration tend de plus en plus à se démocratiser, car elle rend plus stylé un intérieur. C’est aussi le choix que font les personnes qui s’inscrivent dans une démarche écoresponsable.
En misant sur des objets de récupération pour décorer votre logement, vous leur donnez une seconde vie. Évidemment, cela s’applique aussi à certains matériaux qui feront le plus bel effet dans votre intérieur.