Avez-vous besoin d’une chambre froide professionnelle ?
Les particuliers ont tendance à acheter des réfrigérateurs pour conserver leurs aliments, mais la chambre froide professionnelle peut être un peu plus pertinente. En effet, si vous avez un métier en lien avec la vente des fruits et des légumes sur les marchés, vous aurez sans doute besoin d’un espace de stockage spécifique. Il est alors possible d’acheter une chambre froide professionnelle auprès d’un expert qui équipe aussi tous les établissements.
Qu’est-ce qu’une chambre froide positive ?
Plusieurs critères sont à prendre en compte pour acheter une chambre froide professionnelle. Vous devez regarder les dimensions, les méthodes pour l’installation ainsi que le prix. En fonction du volume d’aliments que vous devez stocker, vous pourrez rapidement trouver un équipement en adéquation avec vos envies. La chambre froide positive est différente de la version négative. La première permet de conserver les aliments avec une température supérieure à 0 degré.
A lire également : Et si vous vous laissiez tenter par la climatisation reversible ?
- La chambre froide professionnelle négative est par contre idéale pour conserver les surgelés puisque la température sera inférieure à zéro degré.
- Si vous êtes un particulier, un réfrigérateur sera amplement suffisant pour conserver vos aliments si vous n’avez pas un métier en lien avec ceux-ci.
- Par contre, si vous travaillez sur les marchés et si vous n’avez pas un local pour vos aliments, vous pourrez installer une chambre froide, professionnelle et positive dans votre garage.
Les personnes qui sont à la tête d’un restaurant, d’une épicerie ou encore d’un espace de stockage pour l’alimentation devront impérativement acheter une cellule de refroidissement. Les capacités de cette dernière sont plus importantes que celles identifiées pour un simple réfrigérateur.
Au niveau des températures, vous aurez une fourchette entre 2 et 10 degrés pour la version positive contre -18 à -23 degrés pour le modèle négatif. Le choix dépend à ce niveau de vos besoins et surtout de la fréquence d’utilisation qui sera différente pour un particulier et un professionnel.
A voir aussi : Optez pour des volets : une solution pratique et esthétique !