Utilisation de la craie : Pourquoi la craie est utilisée dans divers domaines ?
Le domaine d’utilisation de la craie, est souvent limité dans le scolaire, notamment pour écrire sur une ardoise un tableau noir. Pourtant, l’utilisation de celle-ci peut très bien sortir de ce domaine. Vous pouvez l’utiliser dans un grand nombre de circonstances. Le bâtonnet de calcaire peut désormais être utilisé dans le quotidien. Cet article vous fait part des utilisations de la craie, en plus de ses avantages.
Plan de l'article
La craie pour absorber la graisse et l’humidité
La craie ne va pas seulement être utilisé pour écrire. Il peut aussi servir à enlever les taches de graisses sur les habits, peu importe le type de tissu. Les chaussures en daim, peuvent également profiter des bienfaits de la craie. Pour enlever les taches sur les tissus, il suffit d’appliquer la craie sur la partie tachée du vêtement en frottant légèrement. Attendez ensuite une dizaine de minutes, pour que la craie puisse absorber la graisse. Vous pouvez ensuite nettoyer le tissu après avoir enlever la poussière de craie. La craie peut aussi garder les métaux en bon état. Ces derniers peuvent, avec le temps, ternir ou même rouiller. En plaçant un batônnet de craie au milieu des cuillères et fourchettes, vous protégez vos couverts de l’humidité. Celle-ci est absorbée par la craie. Vous pouvez également le placer dans votre boîte à outils. D’autres utilisations de la craie peuvent aussi être consulté sur cette page web .
A lire aussi : Choisir une table à repasser pour centrale vapeur : critères et conseils
La craie pour les travaux de bricolage
Aujourd’hui, les artistes utilisent la craie pour dessiner des œuvres d’art. Mais elle peut aussi très bien être utilisé en bricolage. Vous pouvez par exemple frotter la craie sur la tête du tournevis pour éviter à celui-ci de glisser. C’est aussi possible pour n’importe quel outil. C’est une astuce qui peut aussi être employée, lorsque votre clé accroche dans la serrure. Pour ce faire, prenez un batônnet de craie, puis frottez- le tout le long des dents de la clé. Pour finir, il ne vous reste plus qu’à effectuer des mouvements répétitifs d’entrer la clé dans la serrure. Les souillures finiront par être recouvertes par la clé, et l’humidité qui provoque la rouille sera absorbée. Vous n’aurez aucun mal à utiliser votre serrure après cela. Il est également possible d’appliquer de la craie sur une surface à poncer avant de réaliser le travail de ponçage. La surface obtenue sera d’une lisse parfaite. La craie est aussi efficace pour cacher les petites imperfections sur le mur, le plafond. Elle peut aussi servir à couvrir les petits trous à cause des clous, ou encore pour cacher les taches laissées par les fuites d’eau.
Astuces de grand- mère pour l’utilisation de la craie
Quelques astuces de grand- mère ont également recours à l’utilisation de ce bâtonnet de calcaire. En effet, si vous avez besoin de blanchir vos ongles, vous pouvez frotter une craie blanche avec de la brosse à ongles. Il ne reste plus qu’à astiquer vos ongles avec la brosse. Vous allez obtenir des ongles plus frais. La craie peut aussi vous aider à créer un joli papier personnalisé. Prenez un bol pour y mettre de la poudre de craie avec la couleur de votre choix. Ajoutez un peu d’eau, avant de tremper le papier dans ce mélange. Une fois la couleur prise, mettez-le à sécher. La craie repousse aussi les fourmis. Il vous suffit seulement de tracer des lignes sur tous les passages des fourmis.
A découvrir également : Pourquoi installer un monte-charge maison ?