Monter un kit de pergola en bois : nos conseils

Le montage d’une pergola en kit n’est pas si compliqué. On peut le comparer à un jeu de construction, car il faut tout simplement emboîter les pièces les unes dans les autres et les fixer. Ceci dit, vous pouvez le faire vous-même. Il est à noter également que si cet abri fait moins de 20 m², vous n’êtes même pas obligé de passer à la mairie pour faire une déclaration de travaux. Voici tout de même quelques conseils pour que vous ne ratiez pas ce montage.
Plan de l'article
Vérifier le colis de cette pergola en kit
A lire également : Comment reconnaître un bain en fonte ou en acier ?
Si vous n’ouvrez le colis que le jour du montage, vous devez d’abord vous assurer que toutes les pièces sont là. Pour ce faire, référez-vous au plan de montage livré avec le kit. Dans ce kit, on devra retrouver entre autres l’ossature intérieure, l’ossature extérieure, le plancher et les éléments de fixation. Rassemblez les pièces qui se ressemblent. Comme vous avez déjà le plan de montage dans vos mains, posez-vous pour le lire attentivement. Lisez-le intégralement pour que vous puissiez mieux comprendre les étapes de ce montage.
Rassembler les outils
Maintenant, vous devez réunir tous les outils nécessaires à cet assemblage : ils doivent tous être à portée de main, pour que vous n’ayez pas à courir dans le garage pendant le montage. Prenez un crayon, un feutre géotextile, un mètre ruban, un niveau à bulle, une équerre, une visseuse et une perceuse avec des mèches à bois. Vous aurez aussi besoin d’un sac de sable, de chevrons, de vis de fixation et d’un escabeau. Une paire de mains de plus pour ce montage est aussi très nécessaire, donc, demandez à une personne de vous aider.
A lire en complément : Comment réaliser un dressing sur mesure ?
Préparer l’emplacement de la pergola
À ce stade, vous devez faire la préparation du terrain qui va accueillir la pergola. Cet espace ainsi que ses environs doivent être désencombrés pour que vous ayez assez d’espace pour le montage. Ce bout de terrain destiné à la pergola doit également être bien stable pour ne pas avoir des complications lors de l’installation des supports. Parfois, avant ce montage de la pergola, il est nécessaire de faire des socles en béton qui vont sceller les piliers de cet abri dans le sol. Si le terrain est prêt à accueillir la pergola, vous devez faire des marquages au sol, notamment aux endroits pour placer les poteaux.
Assembler la structure
Si vous êtes un bon bricoleur, ce montage doit être un jeu d’enfant. Cependant, si vous n’est pas un expert en bricolage, vous pouvez assembler la structure au sol. Commencez par la structure de l’appentis et pour suivre avec les poteaux. Vous avez compris que cet assemblage au sol semble plus facile, mais il vous faudra plusieurs mains pour relever la pergola par la suite. À chaque étape lors du montage, pensez à jeter un coup d’œil au manuel de montage fourni par le fabricant. Pour éviter toutes les erreurs, ne vous improvisez pas professionnel en montage de pergola, suivez à la lettre toutes les recommandations sur le plan de montage.