Les types de mains courantes
Une main courante est l’un des éléments de sécurité le plus fiable. Ce matériau contribue à la prévention d’accidents dans les escaliers. Généralement, il en existe de plusieurs types qui ont une incidence sur l’aspect de l’escalier. En outre, elle peut être posée sur les balustres de l’escalier, ou fixée aux murs.
Plan de l'article
Main courante en acier
Une rampe en acier est très utilisée dans les établissements résidentiels, industriels et commerciaux. Avec son aspect de décoration, elle permet d’éviter la rouille. Vous pouvez aussi choisir entre un produit en acier galvanisé et un produit en acier inoxydable. De plus, ce type de matériau existe en plusieurs modèles. Vous pouvez même acheter une Rampe escalier noire chez Artisanmaincourante.fr à un prix abordable.
A lire aussi : La porte d'entrée : un élément important de l'architecture d'une maison
Le support en inox présente un aspect moderne et élégant. Celui-ci est extrêmement solide et garantit la sécurité des utilisateurs de l’escalier. En plus, cette rampe nécessite très peu d’entretien et de maintenance.
Main courante en métal
Un support en fer est un produit à faible teneur en carbone. Vous pouvez pratiquement l’utiliser pour avoir un effet décoratif dans votre local. Ce type de rampe est visible dans la construction des bâtiments résidentiels et commerciaux.
Lire également : Idees d'amenagement pour une chambre d'enfant
C’est également un matériau résistant et durable. En effet, le métal est très sensible à la rouille. Et pour éviter cette situation, vous pouvez le peindre avec la couleur de votre choix. Un Artisan de Main Courante peut vous aider à choisir la meilleure option.
D’ailleurs, les mains courantes en fer donnent une belle esthétique si vous souhaitez les installer à l’intérieur et à l’extérieur. Vous pouvez également concevoir des escaliers droits ou courbes avec ces supports.
Main courante en aluminium
Visiblement, une rampe en aluminium se présente comme de l’argent. En effet, c’est un produit naturel avec une densité inférieure que celle des autres métaux. Ce type de support est aussi résistant à la rouille. De plus, son entretien est facile à effectuer, et ne nécessite que peu de matériel de nettoyage. De même, vous pouvez opter pour ce type de support pour la construction de vos marches d’entrée et de vos terrasses.
Comme les autres matériaux, une main courant en aluminium est une matière solide qui peut donner plusieurs années. Elle convient également à n’importe quel changement climatique.
Main courante en verre
Les produits en verre semblent fragiles. Toutefois, ils sont beaucoup plus résistants qu’ils n’y paraissent. Dans la majorité des cas, ce sont les grandes entreprises commerciales qui choisissent ce type de rampe escalier.
Concernant les locaux résidentiels, vous pouvez en installer à l’intérieur et à l’extérieur de chez vous. De même, elle contribue à la décoration de vos escaliers.
Main courante en bois
Traditionnellement, une rampe en bois est très classique. En plus, elle peut résister à l’eau et aux différents chocs. En général, on en trouve dans les maisons anciennes et sur les terrasses. Cependant, vous pouvez choisir cette matière en le combinant avec d’autres produits comme le verre. En outre, elle est conçue à partir des bois comme du chêne, du frêne, du cyprès…
Ce produit offre naturellement un bel aspect. Vous pouvez même le façonner dans n’importe quel style. De plus, vous pouvez les acheter dans des magasins spécialisés en décoration à des prix abordables.