Immobilier à Paris : quels sont les quartiers abordables ?

Paris est la ville où le coût de l’immobilier est le plus élevé en France et cela est sans doute un avantage pour les investisseurs qui peuvent engranger de nombreux bénéfices. Au regard de la forte concurrence observée sur ce marché, il n’est jamais assez simple d’y investir même si vous vous trouvez dans une zone bien « cotée ».
Que ce soit pour obtenir son premier logement, acheter pour louer après, aucune de ces actions n’est exempte de prise de risque. Ceci étant, réussir son investissement immobilier à paris dépend majoritairement du quartier où se situe le bien. Cet article vous présente les zones les plus prometteuses.
A lire aussi : Fait-il bon vivre à Chastre-Villeroux-Blanmont ?
Plan de l'article
Investissement immobilier à Paris : les localités les moins chères
S’il est vrai que le prix de l’immobilier est de plus en plus croissant en plein centre-ville de Paris, il n’en demeure pas moins que certains quartiers réussissent à tirer leur épingle du jeu. Ceci dit, il y a certains quartiers de la capitale française qui présentent des prix immobiliers abordables.
Cette situation peut donc se présenter comme une aubaine pour les investisseurs, le primo-accédant ou alors de simples particuliers qui souhaitent acquérir un bien immobilier à Paris.
A lire en complément : Pourquoi louer des matériels pour son chantier ?
La chapelle
Parmi les quartiers de Paris qui se discutent la top liste des quartiers dont le prix immobilier est moins cher, on retrouve La Chapelle. En rappel, ce quartier est celui qui occupe la première place, il est donc le moins cher en ce qui concerne l’immobilier à Paris.
Situé au 18ème arrondissement de la capitale, ce quartier présente un prix du mètre carré assez bas, soit 7 470 euros. Avec des ventes de plus en plus chères au cœur de Paris, il est intéressant de jeter son dévolu sur La Chapelle.
Pont-de-Flandre
Le deuxième quartier qui affiche un prix immobilier abordable à Paris est Pont-de-Flandre. Tout comme la chapelle, ce quartier présente aussi des prix immobilier qui ne sont pas réservés aux plus nantis. Pont-de-Flandre est situé dans le 19ème arrondissement de Paris. Avec des prix immobiliers aussi doux, ce quartier mérite la place qu’il occupe dans ce match des quartiers les moins chers à Paris. Dans cette localité, les prix immobiliers au mètre carré sont de 7 480 euros.
La Goutte-d‘Or
Vous voulez faire un investissement immobilier à Paris mais vos ressources sont plus ou moins limitées? Vous pouvez vous rendre à La Goutte-d’Or et juger par vous-même le prix de l’immobilier dans ce quartier. En fait, en comptant 7 880 euros/m2, vous pouvez acquérir un bien immobilier dans ce quartier. Celui-ci est situé dans le 18ème arrondissement de Paris.
Pourquoi acquérir un immobilier à Paris ?
Les raisons qui peuvent vous pousser à acquérir un bien immobilier à Paris sont innombrables. D’abord, Paris est la capitale de l’hexagone, il ne cesse d’attirer de nombreux investisseurs et de touristes de par le monde.
Si vous êtes investisseurs, avoir un immobilier à Paris vous permettra d’engranger continuellement des bénéfices car le prix immobilier en région parisienne est élevé en dépit de quelques exceptions présentées en sus. Par la suite, la demande en logement ne cessera jamais car la population parisienne est grandissante.
Tous ces éléments vont concourir à la réussite de votre investissement immobilier à Paris. Si par contre vous êtes une personne privée qui a juste besoin d’un logement, Paris peut être une ville idéale du fait de son attractivité, son dynamisme et aussi de ses multiples opportunités d’emploi.