Habiller son bébé en fonction de la saison : le guide pratique
Comme tous les parents, vous devez sans doute être à la recherche du meilleur pour votre bébé. Pour cela, vous devez surtout veiller au confort et à la sécurité de votre enfant. Cela passe nécessairement par son habillement. En réalité, en fonction de la saison, vous devez savoir bien habiller votre petit cœur pour qu’il se sente bien. Vous demandez-vous comment vous y prendre ? Rien de compliqué ! Voici quelques conseils pour vous y aider.
Comment bien habiller son bébé durant les saisons froides
Les saisons les plus froides de l’année sont l’hiver et le printemps. En hiver par exemple, les températures peuvent avoisiner les extrêmes. En dessous de 0 °C, c’est la neige, et il fait excessivement frais. C’est le moment de bien couvrir votre boud’chou. À cet effet, vous devez habiller votre bébé avec des vêtements avec le tissu en coton pour enfant et bébé de bonne qualité comme le propose ce site ou la laine. Ces matières sont bien connues pour résister à la fraîcheur et maintenir la chaleur.
A découvrir également : Les nouveautés tendances en mobilier et accessoires pour la maison
Les couches, les chaussettes, les gants, les mouflets et les bonnets pour bébé en hiver doivent être en coton pour plus de confort. Ce sont de très bons choix pour garder la tête et les mains de bébé au chaud. Ils peuvent en outre être suivis de vêtements polaires ou autres habits en velours qui garantissent davantage le confort. Et la nuit, pour mieux conserver la chaleur, optez pour une combinaison ou une grenouillère. Vous pouvez même superposer les vêtements de bébé pour mieux emprisonner la chaleur.
Le printemps (mars-mai) par ailleurs est une période de transition, où les températures varient entre les extrêmes. Durant ce temps, songez à habiller votre bébé avec des couches que vous pouvez ajouter ou retirer facilement. Optez par ailleurs pour des vêtements en coton ou en lin, et une veste imperméable pour les sorties en cas de précipitation.
A lire également : Création d'un jardin urbain réussi : Guide pratique et astuces indispensables
Habiller son bébé durant les saisons chaudes
L’été est la saison la plus chaude de l’année. Surtout au solstice, les températures sont le plus souvent invivables, même pour les adultes. Alors, pour un bébé dont la peau n’est pas assez bien développée, ne pas bien l’habiller, c’est une grave erreur. Vous exposez votre enfant à des coups de chaleur, qui peuvent même l’étouffer.
Durant cette période de l’année, entre juin et août, les vêtements légers et respirants sont le choix par excellence. Privilégiez les tissus naturels comme le coton et le lin. Pour les sorties à l’air libre, mettez simplement à votre enfant des barboteuses, un short et un t-shirt. Veillez aussi à lui couvrir tout le corps, pour cela, le petit chapeau est une nécessité. Et n’oubliez pas la crème solaire pour protéger votre bébé du soleil.
En automne (septembre-novembre) par contre, les températures commencent à baisser. Le soleil brille toujours, mais l’atmosphère est plus ou moins vivable. N’empêche que vous devez toujours faire attention à l’habillement de votre bébé. Privilégiez les habits à manche longue qui peuvent couvrir tout le corps de votre bébé.
Ils peuvent protéger votre enfant contre le froid, mais aussi contre les coups de chaleur, s’il fait chaud. Mais, si la chaleur est étouffante, rien ne vous empêche d’opter pour les vêtements à manches courtes. Privilégiez en outre les matières respirantes comme le coton, la viscose de bambou et la laine.