Quels sont les styles de décoration les plus populaires ?

Dans cette section, vous serez en mesure de vous familiariser avec les principales directions et styles de design d’intérieur : historique, ethnique et moderne. Voici les principales caractéristiques de chaque style avec une photo. Nous espérons que cette information vous aidera à comprendre à quel point vous serez à l’aise dans tel ou tel intérieur.
Plan de l'article
Styles de décoration intérieure historiques
Pour équiper l’intérieur de l’un des styles historiques, il n’est pas du tout nécessaire d’adhérer scrupuleusement aux valeurs classiques : il suffit d’avoir un goût délicat, ainsi qu’un sens des proportions qui ne vous permet pas de transformer un salon en une exposition de musée congelée. La seule condition mise en avant par les styles historiques des intérieurs est de grandes surfaces. Il est tout à fait possible de recréer le luxe romantique, la gravité respectable de vos moments préférés dans une maison de campagne moderne, un restaurant spacieux ou dans un grand appartement.
A découvrir également : Top 4 meilleures idées de décoration intérieure en 2021
Avant-garde
Le style avant-gardiste est passé de l’art à l’intérieur au début du XXe siècle. Cette orientation innovante implique l’utilisation des matériaux et des appareils ménagers les plus modernes, des meubles originaux et l’utilisation habile d’une palette de couleurs pour la stylisation intérieure.
Le contraste dans la conception des murs, des fenêtres et des portes d’entrée de forme inhabituelle, des niches et des meubles éclairés selon un projet individuel ne représente qu’une fraction des détails intéressants qui caractérisent le style avant-gardiste inhabituel.
A lire en complément : Table basse : comment bien choisir ?
Empire
Respectabilité et splendeur sont présentes dans la vie quotidienne des gens qui choisissent le style Empire à l’intérieur. Pour faire les plans dans ce style, de grandes surfaces sont nécessaires. Vous devez admettre que les fauteuils massifs recouverts de dorure ou de bronze, armoires décorées avec des sculptures en forme d’épées croisées et des chaises avec des jambes en forme de pattes de lion ou de griffon, assemblés dans un petit espace, ressemblera à un magasin d’antiquités, mais pas une pièce grandiose.
Style antique
Bien que le mot signifie littéralement l’antiquité, le style antique à l’intérieur, qui retrace la vie du berceau de la culture européenne — la Grèce antique — est assez utilitaire du point de vue moderne.
L’ intégrité, la sophistication et le sens des proportions sont essentielles lors de la création d’un intérieur ancien. Sa construction commence par un réaménagement — sauf si bien sûr vous n’avez pas de studio. Vous devrez vous débarrasser de certaines des cloisons, même dans une grande maison de campagne. Le centre de l’intérieur est l’atrium, une pièce rectangulaire spacieuse dans laquelle la vie des propriétaires a lieu.
Art Déco
Le style Art déco à l’intérieur est le style des « étoiles », un point culminant de la beauté et du culte du monde, qui est né à l’occasion de la vingtième anniversaire de l’entre-deux-guerres. Son prédécesseur peut être considéré comme moderne, admirant la splendeur du passé et s’efforçant de marcher dessus avec un ciseau moderne.
L’ intérieur dans le style Art déco ne vise pas une composition bien équilibrée, mais plutôt plusieurs « systèmes de beauté » qui ajoutent à la splendeur des différences : objets exotiques, rétro primitif, peinture (idéalement cubisme), dispersion des lignes droites et brisées, présence obligatoire de détails de luxe sur un arrière-plan souligné par des produits modernes. Dans le même temps — pas de chaos, la présence de tout est due.
Baroque
« Addiction aux excès » — le mot baroque est traduit de l’italien (espagnol « baruecco » — « perle de forme irrégulière » — a également le droit à la vie, parce que la curvilinéarité intérieure domine). Dans la pratique, le style baroque à l’intérieur est riche en décor raffiné : incrustations, broderie dorée, miniature forgeage, ainsi que plusieurs finitions pour les objets les plus fonctionnels.
Le baroque est une splendeur multicouche conçue pour souligner l’atmosphère de paresseux et de bonheur. Le style qui vient des palais des monarques ne peut pas être différent. Une maison de campagne est la zone la plus appropriée pour sa reconstruction. Les meubles royaux doivent être symétriques par rapport aux hauts plafonds et aux fenêtres.
Style victorien
Pour les personnes qui apprécient les normes d’une maison de qualité, il est logique de regarder de plus près les canons du style victorien. style victorien à l’intérieur implique la présence d’une maison de campagne et la cohérence — les goûts de l’époque de la reine Victoria n’impliquent pas de faux.
Conservatisme, austérité, élégance irréprochable et inébranlable — les propriétaires d’une maison victorienne peuvent se sentir comme la vieille école anglaise.
Style gothique
Le possibilité d’acquérir une grande parcelle immergée dans un désir de la beauté médiévale dure des hautes lignes et des jeux fantastiques de vitraux. Le style gothique à l’intérieur avec sa simplicité de silhouettes ouvre de grandes opportunités pour le placement naturel des panneaux plasma et d’autres objets modernes.
Une galerie étroite avec des bougies de candélabre, de hauts plafonds, des fenêtres lancées, une immense cheminée et une peau d’animal sur le sol — ce n’est pas tout. Une caractéristique remarquable qui économise de l’espace est la règle principale pour la construction d’un intérieur gothique.
Classicisme
Le style classique à l’intérieur est un style aristocratique, qui met l’élégance sobre au premier plan ; il a remplacé le baroque, qui a fatigué les propriétaires d’énormes appartements avec de la dentelle à plusieurs niveaux. Sur la base des exemples grecs et romains, les designers sont revenus à la splendeur du minimalisme antique.
Les chambres, conçues dans les canons du classicisme, restent attaché à la décoration et pittoresque des murs et des meubles. L’organisation de l’espace est particulièrement importante ici — la zone géométriquement correcte est zonée avec des colonnes, des demi-colonnes et des frontons, mais pas surchargée de meubles.
Constructivisme
Le style constructiviste à l’intérieur est le savoir-faire domestique né à l’aube des transformations révolutionnaires à l’époque d’un enthousiasme débordant pour la mécanisation non seulement de la production, mais aussi de la vie quotidienne. Les inspirations de ce style ont rendu les choses les plus simples belles, en disant que les objets privés d’une charge fonctionnelle n’étaient pas nécessaires à l’intérieur.
Non seulement la beauté, mais aussi l’utilisation confortable des bonnes choses mettent le constructivisme au premier plan. Les formes strictes sont dues à la compacité supposée du placement des objets, tandis que le centre est la conception de la composition manquante de bagatelles. Le concept de zonage disparaît, la pièce est entièrement subordonnée à son utilisation prévue.
Moderne
Le style moderne à l’intérieur est le plus « concepteur d’époque » des styles classiques et les critiques d’art les plus intéressés. Dans ce style, la transition entre les formes et les silhouettes établies et la performance révolutionnaire des objets est particulièrement évidente. Né en même temps que les nouvelles tendances de la peinture et de la littérature, le style moderne a permis de pénétrer dans la demeure du profane avec les nouvelles technologies, tout en dissipant le stéréotype de « nature » secondaire » de l’art appliqué.
Extravagance et même une certaine prétention des choses de la vie quotidienne, le style moderne s’est transformé en un mode de vie. Les choses utilitaires ont soudainement pris de l’élan en raison de « l’esthétique pure » — des éléments de verre supplémentaires, des pieds de meubles en forme d’animaux, des accessoires de terrain ont commencé à attirer l’attention. Mais l’essentiel est que ce n’est pas un travail artisanal, mais un produit d’usine cela a pris de l’importance.
Néoclassicisme
style néoclassique à l’intérieur est une aubaine pour les traditionalistes ouverts aux tendances modernes et aux mouvements de design, ainsi que prêt à admettre que des choses assez classiques peuvent être faites à partir de matériaux modernes. La composante classique La principale caractéristique de ce style est l’attitude envers l’organisation de l’espace, ainsi que le respect des croyances établies sur le but des choses.
En fait, le néoclassique est l’occasion d’un décor somptueux d’une maison ou d’un appartement sans compromettre la propriété de l’esprit du temps. En d’autres termes, c’était le minimalisme, qui touchait la splendeur classique.
Renaissance
style Renaissance à l’intérieur est un style de richesse séculaire et de luxe : arcs décorés avec des moulures en stuc doré et des pilastres, des colonnes, des murs crème doux et du plastique exquis créent un monde perdu. De bien sûr, pour créer une ambiance résidentielle naturelle selon les lois du style, vous aurez besoin de la zone d’une maison de campagne et la volonté de ses propriétaires de concevoir plusieurs grandes chambres à l’endroit beaucoup petits.
Rococo
Asymétrie et dynamique en même temps — dans la palette pastel avec une prédominance de rose, jaune, bleu et vert avec les inserts obligatoires de blanc et d’or. Seuls les ornements floraux, de préférence chinois, sont éligibles à la luminosité imprévue.
La grâce et la sophistication sont nécessaires dans tout, une chose n’a tout simplement pas le droit d’être insuffisamment ajouré. Les résidents des appartements Rococo sont proches du sentiment d’un carnaval éternel, un boudoir ludique à connotation érotique.
Style romain
Le style romain à l’intérieur, comme aucun autre, reflète l’essence de l’expression « Ma maison est mon château ». Le monumentalité des dessins et la solidité des meubles simples est diluée dans la peinture (idéalement pour les sujets religieux), les choses sont belles, mais pas décorées.
Ayant une surface suffisamment grande pour recréer l’atmosphère d’un château médiéval, nous décorons les murs de manière à souligner visuellement leur force, zonant la pièce avec des colonnes épaisses, le plafond sous la forme d’un tonneau ou sous la forme d’un arc transversal, les fenêtres sont rondes ou semi-circulaires.
Éclectisme
La nécessité de suivre le style choisi dans l’aménagement intérieur d’une maison ou d’un appartement conduit souvent au désespoir parmi les connaisseurs de diverses cultures matérielles, qui sont également ravis de s’entourer de raretés inestimables et de charmants métiers modernes.
Le style éclectique à l’intérieur est une combinaison de choses d’origine hétérogène, appartenant à la période et les styles, et les matériaux de finition, de sorte qu’il peut être considéré comme une aubaine pour ces « gourmets ».
Expressionnisme
Le style expressionniste à l’intérieur est l’un des styles préférés des jeunes qui apprécient la pression, la dynamique, l’attaque énergétique, né au début du XXe siècle, mais sa véritable marche triomphale autour du monde se déroule sous nos yeux. Un état émotionnel est ce que l’intérieur conçu dans ce style veut exprimer. L’intérieur cherche à intégrer le théâtre, la musique, le cinéma, les graffitis, l’appel à l’aide, grotesque et la distorsion des formes familières.
Le processus de création d’un intérieur expressionniste ressemble à l’œuvre d’un sculpteur. Légèreté, vivacité, plaisir, pantomime — ses conditions obligatoires.
Styles intérieurs ethniques
La passion et la sophistication de l’Orient, l’ascétisme coloré du Japon, le filigrane de la vie chinoise — selon ce qui est le plus proche pour vous, vous pouvez décorer votre maison dans l’un des styles ethniques. Aujourd’hui, il est facile d’acheter non seulement des choses stylisées, mais aussi des produits authentiques, y compris des produits faits à la main. Les avantages des intérieurs ethniques sont la possibilité de créer une atmosphère de safari ou de cérémonie du thé, même dans un petit appartement de ville.
French
La rigueur, la pédanterie et le respect de la décence — à propos de ces associations sont causés par le mode de vie anglais. Le style intérieur anglais signifie que les conceptions jouent pas moins d’importance que le décor, en particulier les murs. Cependant, ils ne devraient pas dominer, l’harmonie dans l’atmosphère d’une maison anglaise est particulièrement importante.
Les matériaux modernes offrent de grandes possibilités pour un style à part entière aux goûts anglais : panneaux en bois avec une belle texture et un décor très modéré, papier peint épais avec un motif dense et en relief, corniches volumineuses et pilastres. La palette générale des murs et leur décomposition en trois secteurs sont appropriés, chacun est faite d’une manière différente : par exemple, une combinaison de draperies vertes, en terre cuite et ocre. Le papier peint peut être « rayé », ainsi qu’avec de petits symboles héraldiques.
Africain
La règle inébranlable de l’arrangement des intérieurs de style ethnique est que la culture, prise comme base pour remplir l’espace utilitaire, doit être vraiment aimé, sinon des motifs exotiques vous fatigueront très bientôt. En outre, il n’est pas souhaitable de diluer les styles exotiques avec la présence d’objets de performance différente, même si nécessaire ou très cher pour vous. Tout d’abord, nous décidons si nous reproduisons entièrement la saveur africaine ou si nous apportons simplement ses éléments au style Art Déco, etc.
Le style africain à l’intérieur est grotesque comme un navet noir et des masques africains. D’une part, l’intérieur est dynamique, d’autre part — il est de façon minimaliste et grossière, construit sur les contrastes des couleurs vives et l’apparente primitivité du décor.
Oriental
Les fans de la culture matérielle orientale, qui ne favorisent pas un pays particulier, conviendront particulièrement au style oriental de l’intérieur, combinant des éléments de peuples orientaux, asiatiques et nord-africains distinctifs.
Comment combiner des motifs japonais, chinois, indiens, égyptiens ? Le propriétaire de l’appartement a un vaste domaine d’activité, limité uniquement par ses propres goûts. Cependant, les conditions préalables sont les matériaux orientaux — bois, bambou, roseau, métal, soie, couleurs orientales — couleurs riches et vibrantes, formes orientales — brisées et ajourées sur fond de lignes droites, finitions orientales — incrustations, sculptures, laques, ornementalisme, strass et galets.
Découvrez toutes les subtilités du style oriental
Égyptien
Aujourd’hui, l’Egypte est la terre des pyramides et des sphinx, des pharaons, noyés dans le bonheur languissant et luxe en or, ainsi que les paysans pauvres, les habitants de huttes en adobe. Il est peu probable que certains voudront organiser un appartement dans le style de ce dernier. Par conséquent, la condition nécessaire pour le logement « égyptien » — plafonds plus ou moins élevés, zones spacieuses.
style déco égyptien à l’intérieur Le est la symétrie, la géométrie, la présence de colonnes, des symboles abondants, des matériaux coûteux, des draperies et des couleurs dorées, des accessoires spécifiques ! Une attention particulière devrait être accordée à la salle de bain en marbre avec un podium au centre — la splendeur et le luxe de cette pièce ne devraient pas être inférieurs au salon.
Indien
Les films produits par Bollywood représentent souvent la vie indienne en tant que prisonniers dans une boîte à malice. Ceci est en partie vrai, cependant, le motif de base de l’intérieur indien à l’intérieur est une combinaison de minimalisme presque ascétique et de planification stricte avec un décor luxueux d’objets individuels. Il n’est pas difficile de fournir une maison de ce style, des meubles et des accessoires d’origine indienne sont en vente.
Un ornement riche, des compositions représentant des personnes étranges, des animaux et des plantes sont le motif pour décorer les murs et les tentures. Une combinaison de nombreuses textures différentes est la bienvenue. Le bois (rotin), le métal, les textiles colorés sont les matériaux préférés du style indien.
Chinois
Le style chinois à l’intérieur est particulièrement sophistiqué, comme c’est en fait toute la philosophie de l’Empire moyen. Les intérieurs chinois sont un véritable art ! Cependant, il est important que votre vision du monde coïncide avec certaines des caractéristiques du style chinois, alors il sera vraiment confortable pour vous de vivre dans des chambres meublées dans le style chinois pendant une longue période.
La beauté exotique des intérieurs chinois met au premier plan un sentiment de sérénité et de tranquillité. La palette et la composition sont imprégnées de Absolu de calme et d’harmonie.
Marocain
Le style marocain à l’intérieur a de nombreuses caractéristiques uniques qui le distinguent du style africain. La solution originale et lumineuse de cet appartement combine des motifs africains et arabes, avec des notes espagnoles et grecques.
La palette contrastée — les couleurs du soleil brûlant, le ciel étouffant, la jungle impénétrable (rouge, écarlate, orange, terre cuite, marron, marais sableux, olive) sont combinés avec les couleurs préférées des intérieurs arabes — rose, or, aigue-marine, violet, bordeaux.
Mexicain
Le style mexicain à l’intérieur a une palette de couleurs accrocheuses. La couleur nationale domine ici. Bien sûr, la plate-forme idéale pour sa reproduction est une maison de campagne construite selon un projet spécial, avec une cour entourée de colonnes, dont la vue depuis les fenêtres de n’importe quelle pièce fait partie de la décoration. Cependant, si vous le souhaitez, le style mexicain convient à la conception d’un petit appartement.
Au sens figuré, le style mexicain à l’intérieur est un mélange de culture matérielle indienne et d’idées européennes sur le plastique et les équipements apportés sur le continent américain par les colonialistes européens.
Provence
Le style provençal à l’intérieur est pour ceux qui rêvent de beaux logements, mais ne cherchent pas à lui donner un concept créatif. Le sud de la France qui l’a créée est une terre de liberté sensuelle et un culte illimité de la beauté.
Le style déco provençal est le charme modeste de la bourgeoisie, c’est une « maison historique » magique dans laquelle les choses vivent leur propre vie, absorbant la mélodie des événements.
La nature de la Provence est le soleil lumineux, les vignes violettes, la mer d’émeraude, les forêts de buffles qui languissent dans l’air étouffé, les prairies hétéroclites. Ces peintures vont se déplacer à l’intérieur de votre maison, mais les murs doivent rester dans le pastel palette.
psychologie viking était initialement axée sur la fiabilité et la qualité de l’environnement, qui, bien sûr, se reflétait dans les intérieurs. Par conséquent, le style scandinave à l’intérieur La est une structure en bois fonctionnelle, ennoblée par un décor modéré, la beauté naturelle laconique du matériau, le design distinctif des murs et du plafond, combinant simplicité et contraste.
L’ intérieur de style scandinave n’a pas besoin d’être dur, surtout s’il s’agit d’une chambre ou d’une cuisine. La modération du décor ne signifie pas l’absence de combinaisons et de formes intéressantes.
Méditerranéen
Le style méditerranéen à l’intérieur est une félicité chaleureuse, une caresse de la vague de la mer, des fruits, de la joie, une atmosphère de confort. Le style est né en Toscane, une province italienne dans les années 40 du siècle dernier, quand appauvri rural habitants se sont précipités dans les villes et ont satisfait les mégapoles industrielles bourgeoises qui ont commencé à créer des propriétés côtières de banlieue.
Des éléments des cultures grecque, turque, algérienne et italienne sont entrelacés dans ce style d’une manière assez organique. Un espace rempli d’articles faits à la main confortables fabriqués à partir de matériaux naturels qui peuvent prendre une posture détendue est sa spécialité.
Japonais
La culture japonaise, attrayante pour le magnétisme, malgré sa sévérité « samouraï », offre un look très élégant à l’intérieur des habitations. Le style japonais à l’intérieur est une caractéristique associée à la théâtralité, et en même temps — aucune manifestation dans l’atmosphère des traits de personnalité du propriétaire. L’espace japonais est zoné, utilisé et perçu d’une manière complètement différente, différente des coordonnées de l’Union européenne. Vous pouvez reproduire l’intérieur japonais dans sa forme la plus pure, en d’autres termes, organiser des endroits pour dormir et manger sur le sol, ou vous pouvez vous limiter à la stylisation, combinant des caractéristiques japonaises avec un équipement familier.
Russe
Le style russe à l’intérieur n’est en aucun cas stylisé comme une boutique de souvenirs avec des ustensiles faits à la main et des garnitures de dentelle en bois. Au contraire, les concepteurs professionnels essaient de toutes les façons possibles d’éviter les vitrines avec des samovars et des fers exposés — bien sûr, un tel affichage peut être, si le propriétaire est un collectionneur passionné d’antiquités, mais dans ce cas, un zonage élégant est nécessaire qui sépare le « musée » de l’espace de vie habituel.
Américain
Le concept de style « américain » à l’intérieur est assez vague : pour certains, c’est une récréation de l’atmosphère coloniale, pour d’autres, c’est quelque chose entre art déco et contemporain, pour d’autres c’est juste le travail des designers américains. C’est l’intérieur américain qui, malgré le stéréotype répandu qu’il nécessite de grandes zones comme Gone With the Wind, est le mieux adapté à un grand nombre de propriétaires d’appartements modernes qui souhaitent combiner le buffet de grand-mère avec une garde-robe classique et une charmante commode en plastique avec des fleurs. Le style intérieur américain, comme tout autre américain, incarne la flexibilité et les lignes directrices démocratiques qui vous permettent de vous éloigner des modèles. Comme aucun autre, il est fidèle aux habitudes et aux dépendances du propriétaire, ainsi qu’aux imitations évidentes.
Styles de décoration d’intérieur populaires
Les tendances de la mode dans l’art du design d’intérieur offrent de nombreuses solutions d’espace de vie sans l’utilisation de meubles luxuriants, de matériaux coûteux et d’œuvres d’art.
Les résidents de la métropole qui apprécient les réalisations de la révolution technique et n’aiment pas se gêner avec une multitude de bibelots peuvent organiser un habiter dans l’un des styles modernes de décoration intérieure, mettant l’accent sur le jeu de lumière et l’encombrement de l’espace.
Selon que vous avez des soirées animées ou si vous préférez un style de vie à la chambre, vous pouvez organiser et décorer votre hébergement dans un harmonieux et simple, avec de petites dépenses.
Contemporain
Le style contemporain de l’intérieur est une pièce assez moderne qui ne correspond pas aux restrictions imposées par les styles de minimalisme et de haute technologie. Le respect des idées d’aujourd’hui sur le confort et la commodité est combiné avec le culte des matériaux accessibles à tous et la possibilité d’un éclectisme continu de l’intérieur. L’ensemble de pièces conçu dans ce style n’est pas conçu comme une œuvre finie — vous avez toujours la possibilité d’acheter des tapis ou des accessoires que vous aimez.
Loft
Le style Loft à l’intérieur nous fait sentir des émotions similaires à celles générés par de la musique ou des photos créées dans le genre industriel. Les racines de la popularité de ce style remontent aux années 1940 du siècle dernier, lorsque la riche bourgeoisie s’installe dans les centres historiques des villes, envahissant l’aristocratie ruinée de Bohême à la périphérie, où s’épanouit l’adaptation d’usines et d’entrepôts superflus.
C’ est un style américain typique qui aime les grands espaces, les hauts plafonds, les immenses fenêtres, la prédominance du métal, du verre et du plastique ainsi que la lumière vive.
Minimalisme
Si vous préférez le style du minimalisme à l’intérieur, assurez-vous non seulement de se conformer à tous les canons du style, mais aussi de donner à l’intérieur des caractéristiques individuelles.
Le style de minimalisme de décoration n’est pas simplement de remplir une pièce avec des meubles et des accessoires avec un certain motif, il est également l’espace de modélisation en utilisant la couleur, la lumière, un simple ensemble de et quelques accessoires compacts accrocheurs, dont la fonctionnalité est également préservée.
Pop Art
Le style du Pop Art à l’intérieur est très émotionnel et énergique , il est donc particulièrement proche des jeunes qui sont prêts à vivre dans un mouvement perpétuel. Même si le nom de ce style artistique, il s’ensuit que sa tâche est de surprendre, de provoquer des chocs légers.
Couleurs vives du pop art qui rappelle les vitrines dans les supermarchés, qui vendent tout ce qui peut être utilisé à l’intérieur. Les images de biens de consommation populaires sont présentées comme des œuvres d’art, votre maison est appelée à devenir un emballage dynamique de la vie quotidienne qui a lieu ici.
Postmodernisme
Le style du postmodernisme à l’intérieur peut être considéré comme un kaléidoscope de citations : hyperbolisation, théâtralité, ironie, chance ostentatoire, plaçant des formes familières dans un nouveau contexte — des signes qui le rendent reconnaissable. Les accessoires dans ce style sont particulièrement importants — à la différence qu’ils deviennent des éléments d’objets fonctionnels, y compris des meubles.
Techno
Le style techno à l’intérieur se compose de lignes géométriques, de murs de pierre « froids », d’une abondance de métal, de plastique et de verre. Ce style sera particulièrement attrayant pour les personnes qui se considèrent ultramodernes et aiment la science-fiction.
Le sentiment de place dans le foyer s’estompe en arrière-plan, ce qui est encore plus important — l’impression d’une « négligence » bien pensée. Et bien sûr, la technique qui joue le rôle d’accessoires.
Une « plaque industrielle » à l’intérieur de la techno est nécessaire. Des surfaces givrées froides accompagnent partout, qu’il s’agisse d’une étagère pour les livres en pièces métalliques ou de simples plats en verre foncé.
Fusionner
Le style de fusion à l’intérieur est le choix des personnes créatives pour lesquelles l’ordinaire n’a pas de valeur, ne permet pas la neutralité et l’inexpressivité, percevant la vie comme une plate-forme pour la créativité continue. La fusion est un style de choses « folles » dont les idées surgissent dans les rêves extravagants des maîtres du design. Fusion vous permettra de décorer la chambre avec un seul vase au sol — à condition qu’il s’agisse d’une amphore antique sur le plafond, occupant un coin entier, ou de placer un grand canapé dans le salon, garni non pas de « volants » classiques, mais avec une « clôture » colorée de bûches en plastique multicolores.
Salut-Tech
style hi-tech à l’intérieur ne tolère pas la négligence Le — il ne convient pas à l’éclectisme, toute la composition doit être pensée à l’avance, d’autant plus que l’absence presque complète de décor et d’accessoires facilite le choix d’un palette, revêtement et un minimum de meubles fonctionnels. En outre, vous n’avez pas à choisir un endroit isolé pour la technologie moderne — il devrait dominer partout.
Le style high-tech, avec toute sa lapidarité, se réfère à des styles coûteux. Le culte de la haute technologie, l’espace libre maximal, la faible émotion de l’apparence générale implique la présence d’éléments et d’accessoires modernes, éloquents et coûteux.
Shabby chic
En d’autres termes, le concept de fusion est un fantasme matérialisé placé dans un contexte approprié.
Style shabby-chic à l’intérieur est un quartier d’objets nouveaux et hérités, conçus pour créer l’illusion d’un ancien appartement, dans lequel les tendances modernes ont pénétré. C’est le concept de style qui est né dans les années 80 du siècle dernier. Littéralement « minable » signifie « minable » — un brillant bien usé.
Le style shabby chic est libre de reproduire tous les styles classiques, comme ainsi que les motifs de la Provence, pays. Le mobilier restauré du marché aux puces est un point culminant de l’intérieur, la qualité des objets anciens, même s’ils sont affectés par le temps, contraste avec les produits modernes faits de matériaux synthétiques.
Style respectueux de l’environnement
Un mode de vie sain, l’utilisation exclusive de produits et de produits naturels, minimisant la présence de technogénie cité dans la vie quotidienne, est l’une des tendances de l’époque actuelle.
Des armées de « naturalistes » dans le monde entier tentent d’adapter les produits des grands fabricants à leurs besoins, y compris les fabricants de matériaux de construction, de textiles d’intérieur, etc.
Le style écologique à l’intérieur n’est pas simplement un produit de designer, c’est une philosophie de vie, au centre de laquelle se trouve une attitude épargnante à la nature, le dévouement au monde vivant, un engagement à ses dons naturels.
Chalet
L’ intérieur de style chalet est d’abord l’un des espaces les plus confortables du point de vue des propriétaires qui apprécient la simplicité de l’atmosphère, l’originalité du design et la qualité des matériaux naturels.
Initialement, le style du chalet était un produit du mode de vie des bergers alpins, érigeant des maisons de montagne fiables et chaudes. Aujourd’hui, ce style est utilisé dans la conception de maisons de campagne.
Bungalow
L’ inviolabilité du principe — les perturbations du travail et les bouleversements sociaux n’ont pas le droit d’entrer dans votre maison — est particulièrement soulignée par le style du bungalow à l’intérieur. Une excursion historique dans l’histoire de ce style nous amène à l’époque coloniale, quand les Européens, languissant dans la chaleur latino-américaine, cherchaient à maximiser leur espace de vie, créant une oasis de détente fraîche.
A habitation d’un étage avec un toit de chaume peu profond, qui est un grand salon attenant à de petites salles personnelles et utilitaires — ce sont les associations que l’intérieur devrait provoquer. Différences par rapport aux styles de campagne, la Provence est que la reconstruction initiale d’un tel intérieur n’est possible qu’avec une certaine disposition — un studio ou, mieux, une maison conçue spécifiquement sous la forme d’un bungalow.
Grunge
Le style Grunge à l’intérieur est la création de copies simplifiées d’intérieurs historiques grâce à des matériaux modernes et stylisés produits. Grunge est bon pour les amateurs d’intérieurs classiques, évaluant sobrement leur budget et la taille de la pièce.
Classiques sans stuc, dorure, meubles sculptés ornés, sans marbre et bois coûteux — c’est grunge. Couvrir les meubles avec du papier peint monophonique foncé, poser une planche laquée crème sur le sol, accrocher des rideaux de lumière sur le sol d’un voile rose, placer de figures simples en bois clair avec des façades en verre, décorer le canapé blanc avec des oreillers de velours colorés, ajouter quelques accessoires élégants accrocheurs — le style sera parfaitement préservé.
Pays
Le style campagnard à l’intérieur ne nécessite pas de maison de campagne — une atmosphère paisible et radieuse d’énergie chaude peut être recréée dans l’appartement. Au cours de la conception de logements de style campagnard, nous rappelons que ce style n’est pas lié au concept de « rétro » et que la définition de « modern-intemporel » ne s’applique pas en principe à elle.
La combinaison de motifs ruraux avec des canons laxistes de remplissage du boîtier avec des accessoires permet de stocker dans la même pièce des objets chers au cœur, qui sont exclus du concept de stylisation stricte. L’exigence sans équivoque n’est qu’une seule : seuls les matériaux naturels et les produits synthétiques sans aucune « fabrication ».
Kitsch
Kitsch à l’intérieur est considéré par certains comme un symbole de négation de l’art, mais cela n’empêche pas les concepteurs de créer des intérieurs kitsch intéressants. Ce terme est venu à l’environnement du concepteur de la sphère de la culture ; il dénote un accent mis sur l’extravagance, le volume et l’apothéose des anticlassiques.
Les intérieurs de style kitsch à la mode peuvent tout aussi bien mettre l’accent sur la richesse et cacher la pauvreté. Il s’agit d’une sorte de protestation contre les stéréotypes établis concernant l’aménagement et l’ameublement des logements, exprimés par l’utilisation d’éléments décoratifs normalisés d’une part, et d’accessoires et de finitions groupés d’autre part.