Quelle est l’efficacité de l’annonce immobilière ?

Vendre une propriété ces jours-ci n’est pas toujours facile, l’immobilier disponible il y en a tellement tandis que dans les acheteurs de fournitures courtes. Vous ne réussissez pas mieux si vous devez louer votre propriété ici aussi l’offre est tellement et les conducteurs sont devenus plus exigeants.
Comme il y a beaucoup d’offre, ceux qui veulent acheter ou louer une maison se retrouvent à spulter entre des millions d’annonces immobilières, qu’il s’agisse de papier ou d’ordinateur.
Lire également : Qu’est-ce que la VEFA ou Vente en Etat Futur d’Achèvement ?
Mais comment pouvez-vous attirer l’attention d’un éventuel acheteur ou locataire pour votre propriété ? Faire une bonne annonce immobilière.
Voici aujourd’hui, nous parlons juste de cela, comment faire une annonce immobilière accrocheuse qui stimule ceux qui la lisent à vous contacter pour venir le voir.
Lire également : Quel type de maison individuelle construire en 2022 ?
Je vais vous parler principalement des annonces à publier sur Internet qui sont ceux qui vont pour le majeur, mais ces points sont également parfaits pour une annonce imprimée.
5 points clés ( 1 en option que de » cette touche supplémentaire ») : des choses qui ne doivent pas être manquées dans une annonce internet.
- Photographie
- Titre
- Description
- Prix
- Plans d’étage
- ( 1) vidéo
Insérez une belle photo.1 Photographie Le plus de photos inséré mieux, mais la première, celle qui agit comme un miroir pour les alouettes, doit être juste belle, vous devriez souligner.
Oui parce que ceux qui sont à la recherche de la maison, après avoir tapé sur le moteur de recherche du portail immobilier choisi, toutes les fonctionnalités essentielles pour lui et en appuyant sur « entrer » sur son clavier, voit apparaître, sur la vidéo de son PC ou de son téléphone mobile, une infinité d’annonces beaucoup d’entre eux avec une petite photo sur le côté.
Ici, c’est juste cette petite image qui frappe d’abord l’intérêt de la personne qui cherche la maison et qui est juste celui qui le rend passez à l’étape suivante : lisez l’annonce .
Pour cette raison, je vous invite et vous recommande d’insérer une belle photo.
Le plus de photos que vous mettez dans le mieux.Une galerie de photos belle et détaillée incite la personne qui les regarde à avoir une idée de votre maison, alors faites beaucoup d’entre eux (tant avec des coûts numériques rien) et choisissez ceux plus beaux.
2 Titre La deuxième chose qui frappe le lecteur d’une annonce immobilière est le titre.
Statistiquement, il s’avère que seulement une personne sur cinq après avoir vu la photo et lu le titre cliquez sur « Lire la suite » et vous allez lire toute l’annonce, cela signifie que la photo et le titre sont d’une extrême importance.
Le titre doit susciter l’intérêt, la curiosité, mais c’est un titre, pas la comédie divine, donc il doit coïncider.
Un exemple, à partir de laquelle des deux titres suivants serez-vous plus attirés ?
- Maison sur la colline à vendre
- Si de la colline vous voyez la mer
Je suppose qu’à partir de la seconde.
Je sais, tout le monde ne peut pas être poétique en gros titres. Calme, ce n’est pas de la farine de mon sac mais elle est prise par une annonce de la « reine des annonces immobilières », Paola Faravelli, un agent immobilier ligurien qui, à mon humble avis, fait d’annonces immobilières un art. (Je vous laisse le lien vers le site de son agence, jetez un oeil à nous et prenez une indication de sa façon d’écrire des annonces. http://www.primaveragenzia.net/paola-faravelli/)
Mais aussi « maison à vendre sur la colline avec vue sur la mer » attire plus d’attention que juste « vente maison dans la colline », ne pensez-vous pas ?Donc tu abandonnes la fantaisie.
3 Description Eh bien, votre client potentiel a continué son voyage, il est venu au cœur de l’annonce, description.
Comment il doit être et ce qui doit décrire une bonne annonce immobilière
Il doit être :
- clair et explicite,
- original pour maintenir le niveau de curiosité dans le lecteur élevé,
- détaillé, utiliser un langage simple sans trop de technicité,
- exhaustif, dans cette description, votre lecteur doit apprendre autant de notions que possible. Mettre en évidence les forces sans exclure les négativités.
Vous devez décrire
- l’ endroit où se trouve la propriété, (es à quelques pas de la place principale)
- le type de propriété si elle est en condo ou indépendante (p. ex. construction de quelques unités, ou maison entourée de verdure)
- la structure interne a énuméré tous les espaces présents, essayez de ne rien oublier, même pas le nombre de salles de bains, placards, balcons ou quoi que ce soit d’autre, essayez de donner une idée de la taille et de leur apparence. Type de planchers et revêtements muraux, fixations de portes, tous décrivent tout avec autant de détails que possible
- l’ état de la propriété et du bâtiment (es appartement récemment rénové dans un immeuble rafraîchi et retouché il y a quelques années)
- le plancher et s’il y a l’ascenseur ; si vous êtes au 5 étage sans ascenseur, je vous recommande de l’écrire dans l’annonce parce que le nombre de personnes qui viennent le voir ne sera certainement pas grand nombre, mais ces quelques personnes seront conscientes et intéressées. Pour vous entendre dire d’un client qui visite votre propriété « l’appartement est très agréable mais sans ascenseur je ne me soucie pas, cela provoque la déception et une perte de temps pour les deux.
- les Plantes, si elles sont centralisées ou autonomes, si elles sont conformes et certifiées et leur qualité. Si votre propriété est équipé de systèmes spéciaux inclus dans l’annonce es système d’aspiration centralisé, système photovoltaïque, panneaux solaires pour l’eau etc tout ce qui est en dehors de ces bases (eau légère et gaz) doit être inséré, ne supposez rien, même un climatiseur banal a son importance.
4 Prix Comme mentionné à plusieurs reprises, le prix doit toujours être entré, l’inscription « négociations confidentielles » fait penser aux gens à un prix très élevé et effraie 70% des lecteurs.
5 plans d’étage Eh bien, les plans d’étage sont aussi essentiels. Aujourd’hui, les gens courent toujours et n’ont pas envie de perdre du temps. Voir le plan d’étage évite les visites inutiles. Le plan d’étage met en évidence la disposition de la propriété et à partir de cela, le locataire ou l’acheteur éventuel réalise l’espace et la disposition des locaux.
( 1) Vidéos Bien sûr, cela n’est valable que pour les annonces sur Internet, mais il stimule dont la curiosité lit l’annonce.
Maintenant, nous avons tous un téléphone mobile équipé d’une caméra avec laquelle faire des vidéos, donc je vous recommande de pousser jouer et de vous faire une belle vidéo de votre propriété, (une courte chose de quelques minutes) juste une belle vue d’ensemble qui stimule ceux qui lisent votre annonce pour prendre le téléphone et vous appeler pour planifier un rendez-vous.
NB. Je l’ai pris pour acquis, donc je ne l’ai pas inclus parmi les points de base, mais n’oubliez pas d’écrire vos coordonnées, sinon les gens peuvent vous contacter ?
Conclusions Nous voilà… pour aujourd’hui c’est tout aussi, j’espère que le sujet vous intéressait.
Je reste à votre disposition pour de plus amples informations ou éclaircissements, vous pouvez me contacter ici ou laisser un message dans la case ci-dessous. Aussi, si vous avez des sujets que vous aimeriez que je traite dans mes articles, vous pouvez les signaler et il sera mes soins les développent dans les plus brefs délais.
Continuez à me suivre sur ma page facebook et partagez mes articles pour aider les autres à les lire. Merci !
Autres sujets susceptibles de vous intéresser :