Pourquoi tremper de nouvelles feuilles ?

Polenta sur une assiette en bois : une tradition saine ? Ouais, Nicolina explique comment.
Plan de l'article
D’ où vient la tradition de la polenta sur plaque en bois ?
Nous connaissons tous la polenta, c’est un ancien plat d’ origine italienne à base de farine de céréales.
A voir aussi : Découvrez les performances des moteurs de volet roulant Somfy
Dans le passé, dans la tradition rurale , à la campagne ou en montagne, la polenta était un plat de base car elle fournissait surtout des glucides mais aussi des vitamines et des minéraux, un pauvre mais plat copieux.
coutume traditionnelle, est de manger de la polenta surbois . Une fois que vous l’avez mangé sur la planche à pâte en bois, tous réunis. L’ histoire raconte que vous l’avez mangé le plus rapidement possible possible, parce que ceux qui étaient arrivés au centre auraient gagné la saucisse La qui était généralement un seul pour économe ou bon marché.
Lire également : Comment reconnaître un bain en fonte ou en acier ?
Vous voulez parce que les traditions ont du charme , ou parce que le bois contrairement à la porcelaine disperse moins de chaleur , nous aimons toujours le manger sur le bois. Peut-être parce que la table est peu pratique, encombrante et peut sembler inappropriée si les conviviaux ne sont pas strictement familiers, que certains artisans italiens ont fait des plats en bois juste destinés à une telle utilisation : belle , saine , et charmant .
Mais si elles sont encore faites de bois naturel, comment les traiterpour s’assurer qu’ils restent beaux et hygiéniques long ?
Comment préparer le plat en bois à la première fois
- Rincer à l’eau courante
- Plongez complètement dans un bassin contenant de l’eau de cuisson des féculents (c’est l’eau de cuisson parfaite de riz, pommes de terre, pâtes) pendant environ cinq minutes, froid ou tout simplement chaud, JAMAIS CHAUD !
- Laissez sécher bien
- Au moment de l’utilisation, pour éviter les taches dues à l’assaisonnement, frotter le plat avec une feuille de papier de cuisine, fraîchement trempé dans l’huile d’olive
Comment traiter le plat de la bouillie après utilisation
- Après utilisation, rincer le plat rapidement, sans savon, avec de l’eau tiède, peut-être en aidant avec une brosse à dents
- Laisser sécher complètement à l’air libre pendant quelques jours, et enfin conserver dans un endroit sec
Redécouvrez un la tradition est aussi passionnante que la découverte de vieilles photos
tradition voudrait le feu vivant d’une cheminée ou d’un poêle, un pot en cuivre et un outil robuste avec lequel mélanger vigoureusement pendant longtemps, de bas en haut. Chaque région et région interprète alors sa propre version de polenta, aujourd’hui nous sommes habitués à paioli électrique et sont même beaucoup qui cuisinent, moins conventionnellement mais plus vite, dans un autocuiseur La .
Aujourd’hui, nous connaissons la polenta en particulier comme une préparation à base de farine de maïs jaune, mais les variantes peuvent être différentes, telles que la polenta à base de farine de maïs blanc ou de farinede sarrasin. Peut être liquide, plus dense, solide pour faire tranché, peut être cuit aufouroufrit .
Faire un plat traditionnel innovant
La merveille de ce plat est qu’il se prête à être assaisonné de différentes manières en fonction des différentes traditions locales , par exemple avec des sauces, des sauces, des légumes ou des fromages.
C’ est un plat tout personnalisable, qui se prête bien aux cuisines imaginatives, et que comme un plat pauvre, si revisité avec créativitépeut devenir un plat gastronomiqueet très savoureux .
Pensez aux garnitures gourmandes étalées sur de belles assiettes en bois , aux doigts de polenta cuite coupée en cubes ou au bâton de polenta frit servi sur le Matière naturellefine. Lapâte pourrait être enrichie enherbes aromatiques, truffes et tout ce que l’imagination suggère, donnant unlook moins conventionnel et super appétissant !
Ici vous trouverez différentes formes de plaques de polenta en bois naturel Made in Italy !