Différents types de tonnelles

Le jardin est la pièce la plus belle et agréable à utiliser. Pour pouvoir en profiter toute la journée, il est bon d’avoir une pergola ou une tente qui nous protège du soleil.
Lire également : Creation d'un compte bancaire en ligne a la Societe Generale: un gain de temps consequent lors d'un demenagement.
Aujourd’hui, de nombreux types de pergolas existent dans le commerce. Dans cet article, il vous aidera à identifier la meilleure pergola pour vos besoins. Tout d’abord l’apporte une question
Plan de l'article
Quand est-ce que je veux utiliser la tonnelle ?
Cela semble être une question triviale, mais la réalité est très importante. Aujourd’hui, les tonnelles ne sont plus produites purement été mais peuvent devenir des vérandas, des vérandas, des vérandas mobiles à utiliser toute l’année. Par conséquent, dans cet article, je ne ferai pas une distinction simple entre les types de tonnelles en tant que structures, mais en tant qu’utilisation.
A lire également : Quand faire appel à un vitrier ?
Pergolas et voiles d’ombrage pour les saisons chaudes
Si vous voulez profiter du jardin purement dans les mois chauds et ne pas est intéressé à l’utiliser en demi-saison la solution idéale est les voiles d’ombrage
.
Il y a deux types. Les voiles avec possibilité de fixation au mur ou fixé aux poteaux. Ils sont très polyvalents et dans les versions les plus élaborées, le couvercle, grâce à un système de câbles, s’enroule sur lui-même pour des périodes d’inutilisation.
Dans le deuxième type de voiles d’ombrage, il n’y a que des voiles autoportantes. Ils sont montés sur des structures avec des pieds similaires à cela des pergolas mais le toit est composé d’une bâche qui ne couvre pas non plus les côtés de la structure. Ils sont très utiles pour l’ombrage, mais comme les précédents ne servent pas beaucoup par mauvais temps.
Commencezà comprendre la différence entre les types de tonnelles ?
Les voiles d’ombrage sont parfaites pour protéger contre le soleil mais ont des limites, elles ne peuvent être utilisées que pendant les saisons chaudes et un simple orage les rend inutilisables. Donc nous arrivons au deuxième type
Pergolas et tonnelles inclinées. Pour les soirées d’été et fraîches
Ils peuvent être pontés (avec un côté fixé au mur de la maison) ou auto-portants (avec 4 pieds). Par rapport aux voiles, le tissu de couverture peut être motorisé et ouvert pour créer une ventilation.
Si vous achetez la bonne version en cas d’orage, l’eau est évacuée latéralement à travers les jambes et offre une bonne protection contre la pluie
**
Pergola avec couverture flottante dans cette solution l’eau est drainée à travers les jambes verticales
Pergola parée de couverture flottante ce type n’a pas le drain d’eau
.
Pour pouvoir utiliser la pergola même le soir et avec l’arrivée de frais, vous devez être en mesure de fermer les parois latérales. La deuxième photo ne vous vous permet de rien installer tandis que le premier imagine a les parois latérales carrées conçues précisément pour l’installation de serrures zippées ou vitraux.
Sur
la photo suivante, nous voyons une pergola avec toit incliné avec fermetures éclair installées
Pergola inclinée avec fermetures Zip In
Ce cas nous obtenons un excellent degré de protection au soleil, haut à l’eau, mais le toit incliné crée difficultés dans les parois latérales, ce qui rend difficile à isoler de l’air.
Sur la
photo ci-dessus, vous voyez une installation de pergola inclinée similaire à la précédente. Dans ce cas, le problème des parois latérales a été résolu en créant un tampon de verre. Nous avons donc obtenu une pergola fixe avec des fenêtres coulissantes en verre et un toit ouvrant.
Toutes ces structures ne garantissent pas une parfaite étanchéité à l’aqua, le toit est ouvert mais pas très réglable. En plus des tissus utilisés pour le La couverture a une bonne durabilité mais pas éternelle.
Et si je veux un type de pergola pour pouvoir utiliser même par temps froid ?
Pergolas bioclimatiques
Ils sont le dernier type de tonnelles avec lattes réglables. Ce sont les évolutions des jardins d’hiver parce qu’ils sont beaucoup plus polyvalents dans l’utilisation en toutes saisons.
La caractéristique principale est la housse fabriquée avec des lattes de soleil réglables, qui vous permettent d’aérer pendant les mois chauds et de récupérer la chaleur solaire dans les mois frais. Les meilleurs modèles assurent l’étanchéité à l’eau en rendant la pergola bioclimatique utilisable dans toutes les conditions.
La structure est créée avec des parois latérales carrées de sorte qu’il est possible d’insérer différents types de structures
- fermetures Zip
- murs en verre coulissant murs
- en verre à l’emballage
- Fenêtres coulissantes en PVC
Avec ces compléments vous pouvez créer une vraie pièce supplémentaire qui, avec l’installation de lampes infrarouges et d’éclairage LED, est utilisable 10 mois sur 12.