Conseils pour montrer sa propriété

Avouons-le : pratiquement tous les hôtes Airbnb sont intéressés à donner le plus de visibilité possible à leurs annonces.
Sur Airbnb il y a différents points de contact avec des clients potentiels où vous aurez la possibilité de montrer votre propriété. Nous voulons partager avec vous quelques astuces de l’artisanat sur Airbnb sur chacune de ces opportunités afin que vous puissiez optimiser au mieux votre annonce.
A lire aussi : Pourquoi installer une pergola chez soi ?
Tout d’abord, vous devez savoir que la fonction de recherche d’Airbnb est différente de celle de Google. Contrairement à Google, dont l’algorithme qui détermine le « rang de page » semble être un mystère, Airbnb a des paramètres plus transparents. En tant qu’hôte, l’efficacité de votre annonce dépend en grande partie de votre choix.
A lire aussi : Comment amenager un bureau agreable et fonctionnel a la maison ?
En tant que PDG et co-fondateur de GuestReady, une société qui offre un service de gestion immobilière sur Airbnb en prenant soin de tous les inconvénients qui peuvent survenir dans la gestion de maisons locatives pour de courtes périodes, je suis à l’ à jour de tous les défis que vous rencontrez lors de la création d’une annonce d’un bien sur Airbnb.
Les hôtes disent qu’ils n’ont pas le temps de créer un original et de l’enrichir avec des détails, puis ont tendance à copier ce qu’ils voient sur d’autres annonces. Il est important d’attirer (et de maintenir) l’attention d’un client potentiel tout de suite, de sorte que ce que vous écrivez dans votre présentation ou votre description peut vraiment faire une différence.
Nous vous présentons quelques facteurs simples à garder à l’esprit dès le début.
Plan de l'article
Titre et photos attrayantes
En général, votre annonce doit être esthétiquement belle.
Astuce : Lors de l’atterrissage sur un site comme Airbnb, les gens qui sont à la recherche d’une maison de location et les clients potentiels adoptent une approche principalement visuelle et apprécient un aperçu simple et harmonieux.
Le titre de votre annonce est la première chose que votre invité lit. Essayez donc d’intriger et d’être aussi créatif que possible. Évitez les adjectifs génériques tels que « beau » ou les concepts tels que « excellent emplacement » et concentrez-vous sur les aspects uniques que votre appartement peut offrir.
Choisissez une photo spectaculaire comme image de couverture pour impressionner vos clients potentiels dès le premier moment où ils voient votre annonce, puis assurez-vous de montrer votre maison du meilleur point de vue. En tout cas, n’en faites pas trop, il est préférable de donner une première impression réaliste que de créer des attentes trop élevées.
Autre conseil : Assurez-vous d’ajouter plus de photos de haute qualité, une peut ne pas suffire pour les clients potentiels pour avoir une idée de la propriété.
Description accrocheuse
Sur Airbnb, vous avez la possibilité de décrire brièvement votre propriété ou votre appartement.
Vous pouvez utiliser cet espace pour expliquer à vos clients potentiels à quel point votre propriété est pratique et accueillante. Pour le voyageurs le fait que la maison est au centre-ville est un point en faveur. Si le vôtre est situé dans la banlieue, vous pouvez toujours expliquer à quel point il est proche d’une station de métro ou de bus ou souligner le fait qu’un centre commercial est à distance de marche où vous pouvez trouver tout ou un bar confortable où vous pourrez vous détendre tout en sirotant un thé.
Conseil important : Ceux qui choisissent de séjourner dans un appartement situé sur Airbnb recherchent généralement une expérience authentique et étroitement liée avec les habitants de la région.
Vous pouvez également décrire tous les services que vous fournissez et montrer à vos clients potentiels que vous êtes prêt à rendre leur séjour aussi confortable et accueillant que possible. Le Wi-Fi est essentiel. Autorisez-vous la conservation des aliments dans votre réfrigérateur ? Vous avez un sèche-cheveux ? Et les serviettes et les draps seront fournis gratuitement ? Est-ce que vous mettez des articles d’hygiène personnelle à votre disposition ? Pour beaucoup, ce sont les détails qui font une différence et les mèneront à choisir votre maison et non une autre.
Rappelez-vous toujours que lorsque vous écrivez quelque chose qui sera lu en ligne, vous devez être court et utiliser un langage simple, aller directement au point afin que ceux qui lisent puissent comprendre à la volée combien il peut être agréable de rester dans votre propriété.
Présent avec fierté les commentaires des clients précédents !
Airbnb note très positivement les commentaires des clients, l’expérience client est l’une des valeurs les plus importantes. Par conséquent, afficher des avis positifs rédigés par vos invités peut contribuer à créer une bonne réputation de votre annonce et à accroître la confiance en vous. En outre, les clients potentiels peuvent être influencés par des commentaires qui parlent d’aspects qui leur sont importants.
Les bons commentaires sont un point fort de votre profil et vous commencerez à les recevoir si vous êtes en mesure de répondre (ou de dépasser) aux attentes de votre clients.
Astuce : les utilisateurs d’Airbnb prêtent une attention particulière aux commentaires avant de faire une réservation. Ça les rassure ! Gardez à l’esprit qu’ils choisissent toujours de rester dans la maison d’un étranger.
Offrez la commodité et l’attention efficace du client
Fournir un soutien rapide et de qualité à la clientèle doit être une priorité.
La commodité fait partie du service à la clientèle. Cela implique un processus de réservation rapide et facile, des temps de réponse rapides (idéal serait de répondre dans l’heure suivant la réception du message), des réponses polies et amicales (demandez aux gens si des demandes spéciales ou des restrictions alimentaires donneront une excellente impression à votre invité).
Conseils pour les hôtes Airbnb : Si vous le pouvez, activez « Réservation instantanée ». L’utilisateur recevra une confirmation directe et n’aura pas à attendre votre approbation. Beaucoup de clients préfèrent s’assurer instantanément être en mesure de réserver l’hébergement qu’ils ont sélectionné et sont à la recherche d’annonces qui offrent cette possibilité.
N’ oubliez pas que pour devenir un Superhost Airbnb, vous devez commencer par un service client impeccable.
Le facteur « prix » indéfectible
Le prix sera toujours un filtre. Assurez-vous que vous n’êtes pas trop prétentieux en offrant votre hébergement à un prix exorbitant ou en étant trop bon marché, cela peut soulever des doutes sur la crédibilité de votre annonce. Faites une recherche avant de décider du prix : consultez les appartements similaires à la vôtre et qui sont situés dans votre région et prenez note de la saisonnalité pour calculer les variations économiques dans votre annonce.
Un conseil clé : plus le prix que vous choisissez coïncide avec le prix suggéré par Airbnb, plus votre annonce sera classée mieux. En outre, si vous activez « Smart Pricing », vous pouvez avoir encore plus de chances d’apparaître dans le premier résultats.
Astuce bonus : informations fiables et précises
Créez dès le premier moment que vous accédez à Airbnb un profil fiable et véhiculer confiance.
Par où commencer ?
Lorsque vous créez votre profil, essayez d’entrer toutes les informations requises ! Les gens ont besoin de savoir qui vous êtes et d’être sûrs que votre propriété existe vraiment et que c’est vraiment vous qui répondez aux messages et qui va les accueillir chez eux.
Nous espérons qu’il pourra mettre ces lignes directrices en pratique. En suivant ces conseils, vous pouvez créer l’annonce parfaite sur Airbnb (ou toute autre plateforme de location de vacances) et vous aurez toutes les cartes en règle pour devenir un hôte fantastique et recevoir les réservations que vous méritez !
Sur l’auteur
Alexander Limpert est le PDG de GuestReady, une société qui offre un service de gestion immobilière sur Airbnb maximisant le profit et traitant tous les inconvénients qui peuvent survenir dans la gestion des maisons de location pour de courtes périodes.