Comment décorer un grand espace vide ?

Plan de l'article
- Des plantes aux lampes, des espaces de stockage aux œuvres d’art, des solutions créatives pour égayer les coins vides sont infinies : découvrez lesquelles !
- Outil utile de l’entrée
- Ajouter une ou plusieurs étagères décoratives
- Donnez de la lumière avec un lampadaire
- Étend le stockage
- Faire un coin pour l’étude ou le maquillage
Des plantes aux lampes, des espaces de stockage aux œuvres d’art, des solutions créatives pour égayer les coins vides sont infinies : découvrez lesquelles !
Nous avons tous dans la maison au moins un coin vide et inconfortable que nous ne pouvons pas fournir, ou parce qu’il est trop petit pour un vrai mobilier ou parce qu’il est trop grand pour un simple complément. Alors quelle est la meilleure solution ? Si laisser cette niche vide n’est pas une option (parce qu’elle semblerait nue et négligée), il y a beaucoup de possibilités de la remplir ; des plantes aux lampes, des espaces de stockage élevés aux œuvres d’art, les idées créatives pour égayer les coins vides sont infinies : en voici quelques !
A découvrir également : Les avantages des menuiseries fabriquées en France
Outil utile de l’entrée
coins vides et les murs nus apparaissent souvent dans la zone d’entrée : en tant que zones de transition, ils n’ont pas une fonction spécifique et à cause de Les cela, ils ne sont pas toujours faciles Remplir. Étant alors une zone de passage, il n’aurait aucun sens de l’encombrer avec des solutions inutiles et, de plus, volumineuses. Quelques idées pour l’équipement utile de l’entrée sont : un cintre, un miroir, une armoire vides poches, un petit banc où vous pouvez vous asseoir afin de porter confortablement des chaussures.
Ajouter une ou plusieurs étagères décoratives
Utilisez un mur vide pour installer une ou plusieurs étagères décoratives en fonction de l’espace disponible. Ce qui aurait pu être un coin ennuyeux et négligé du salon ou du couloir devient plutôt une petite niche dédiée à vos souvenirs chéris, plein de photos et souvenirs de vos aventures.
A lire aussi : Comment trouver les meilleures scies radiales ?
Donnez de la lumière avec un lampadaire
n’y a rien de plus facile à transformer un coin vide avec un lampadaire élégant : vous obtiendrez non seulement un point de lumière supplémentaire Il pour la pièce, mais s’il y a un petit espace, vous pouvez également ajouter un siège créer un angle de lecture.
Étend le stockage
Qu’ il s’agisse d’un meuble ou d’une étagère exposée, un espace de rangement qui se développe en hauteur est un moyen utile de remplir ces niches inconfortables que sinon vous ne sauriez pas comment meubler.
Faire un coin pour l’étude ou le maquillage
Une console pour un écrivain en herbe ou une toilette pour les amateurs de maquillage : avec une petite armoire équipée , vous pouvez transformer un coin de la chambre en un espace où vous consacrer à vos passions.