Comment avoir un beau jardin ?

Index de contenu
- Dix astuces et astuces pour avoir un jardin parfait. Quelques étapes simples pour libérer l’envie de vos voisins !
- 1. Étiquetez les plantes avec des cailloux et des pierres
- 2. Couches pour plantes
- 3. Pour un jardin parfait et plein de couleurs
- 4. Mois de café pour nourrir les plantes
- 5. Boîtes à outils de sable
- 6. Pinecones pour protéger les plantes succulentes
- 7. A chacun son propre espace !
- 8. Éviter
- 9. Bananes pour les roses les plus belles
- 10. Petites gouttes
déchets
A voir aussi : Les critères indispensables pour sélectionner l'éclairage parfait pour votre jardin
- 1. Étiquetez les plantes avec des cailloux et des pierres
Plan de l'article
Dix astuces et astuces pour avoir un jardin parfait. Quelques étapes simples pour libérer l’envie de vos voisins !
Voulez-vous un jardin parfait en utilisant des solutions bizarres, mais surtout naturelles ? Ne manquez pas nos dix conseils qui rendront vos plantes encore plus belles et plus saines !
1. Étiquetez les plantes avec des cailloux et des pierres
Une solution agréable et alternative pour se voir les uns les autres est de marquer les plantes du jardin avec des cailloux et des pierres décorées à la main. Vous pouvez jouer avec des dessins, des marqueurs et des peintures colorées, l’important est d’écrire le nom de la plante clairement et lisible.
A voir aussi : Comment bien faire pousser de la laitue ?
Mieux vaut choisir des pierres lisses et uniformes.
2. Couches pour
Cette deuxième solution semble quelque peu bizarre, mais c’est un toccasana d’avoir un jardin parfait avec des plantes sainesplantes . Avoir l’humidité correcte permet aux plantes de mieux croître. La couche sera placée dans des récipients à fleurs, sur le fond, la partie absorbante étant orientée vers le haut. Ensuite, couvrez-le d’une fine couche de trruccio. C’est une solution qui vous permet de maintenir une humidité constante, diminuant la quantité d’eau nécessaire pour l’arrosage.
3. Pour un jardin parfait et coloré
Si vous voulez compléter le travail commencé avec des pierres et avoir un jardin encore plus imaginatif et coloré, vous pouvez essayer de colorier les pots en terre cuite, en les éclaircissant selon vos goûts. Des dessins abstraits, des lignes simples ou des cercles colorés peuvent suffire à transformer votre jardin en une véritable œuvre d’art !
4. Fonds de café pour nourrir les plantes
Comme nous l’avons vu à plusieurs reprises, le marc de café est une ressource précieuse, également utile dans le jardinage. Les résidus de votre boisson préférée peuvent être utilisés comme engrais naturel, particulièrement adapté pour les plantes qui nécessitent des sols acides. Disséminer le marc de café autour de vos cultures aide également à éloigner les insectes.
5. Boîtes à outils Sable
Si vous ne savez pas où ranger vos outils de jardinage, vous pouvez penser à faire une boîte utile en sable. Le sable, en fait, vous permet de garder les outils bien rangés, tranchants et empêche la formation de rouille. Prenez un pot, une boîte ou tout autre récipient recyclé, remplissez-le de sable sec et vous avez terminé !
6. Pinecones pour protéger les plantes succulentes
Comme beaucoup d’entre vous ils sauront que l’une des choses que les plantes succulentes craignent le plus, c’est la stagnation de l’eau. Une astuce pour empêcher l’excès d’humidité de se former dans les pots consiste à placer les pommes de pin sur le fond, qui seront ensuite recouvertes de terre arable. Vos semis vous remercieront !
7. A chacun son propre espace !
Les plantes et les fleurs ne devraient pas grandir parées les unes aux autres. Pour avoir un jardin parfait, où chaque plante a son propre espace de croissance, vous pouvez utiliser des entretoises en bois pour vous permettre de semer à intervalles réguliers.
8. Éviter les déchets
Une astuce pour économiser de l’eau pourrait être de laver et de rincer les légumes directement dans le jardin. Nous gaspillons tellement cette eau dans la maison que cette solution pourrait vraiment nous permettre d’optimiser son utilisation.
9. Bananes pour les plus belles roses
Vous êtes amoureux des roses ? Mettez-le voisin de pelures de banane ! Ils libèrent du potassium dans le sol et constitueront une aide précieuse dans la prévention des maladies fongiques.
10. Petites gouttes
Enfin, voici notre dernier conseil : réutiliser les bouteilles en plastique pour mouiller le sol, un peu par un temps en permanence. La solution idéale pour assurer une rigation correcte de votre jardin.